* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Sa grâce est tout ce dont vous avez besoin ! -( Bob Gass )

big_artfichier_743114_5073061_201508241954492.jpg

“Ma grâce te suffit. Ma puissance se manifeste précisément quand tu es faible.”

2 Corinthiens 12. 9

Paul écrit dans sa lettre aux Corinthiens : “pour que je ne sois pas trop orgueilleux, il m'a été donné une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me frapper... Trois fois j'ai supplié le Seigneur de l'éloigner de moi, et Il m'a dit : Ma grâce te suffit, car Ma puissance s'accomplit dans la faiblesse... Aussi je me plais... dans les persécutions et les angoisses, pour le Christ ; en effet, c'est quand je suis faible que je suis fort.” (2 Corinthiens 12. 7-10). Bien des suggestions ont été émises sur la fameuse “écharde” de Paul, la plupart probablement erronées ! Si Paul avait voulu parler d’une faiblesse physique (mauvaise vue, bégaiement...) pourquoi ne pas la mentionner clairement ? En fait Paul parle d’un “messager de Satan” (Le mot grec angelos veut dire à la fois ange et messager), qui le suivait partout pour l’empêcher de s’enfler d’orgueil suite aux succès spectaculaires de son ministère d’évangélisation dans la province de Galatie, bien qu’accompagnés de dures persécutions. Voyez-vous, chaque fois que Paul prêchait quelque part et que des foules se convertissait, le royaume se Satan en prenait un coup, d’où les attaques redoublées de l’ennemi dans ces mêmes régions.
Ne vous faites pas d’illusions, si vous témoignez de votre foi autour de vous, si vous êtes engagé dans un travail d’évangélisation dans votre région, vous aurez affaire aux attaques de “messagers de Satan”, même s’ils viennent à vous déguisés en “anges de lumière” ! Vous serez même en butte parfois à de sournoises insinuations venues de “chrétiens” enclins à critiquer tout ce qui ne correspond pas à leurs opinions. N’en faites pas cas : si vous marchez en accord avec la volonté divine, que vous témoignez de l’amour de Dieu et de Son désir de voir ceux qui vous entourent se tourner vers Lui, Sa grâce vous accompagnera et vous serez forts, quand bien même les critiques seraient des plus virulentes. Ne vous laissez pas destabiliser par Satan quand il parle par la bouche de certains en qui vous aviez confiance (souvenez-vous de la réprimande de Jésus à Pierre, dans Matthieu 16. 33). La seule chose qui compte, c’est d’avoir l’approbation de votre Maître et Seigneur.



21/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres