* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Sachons couvrir la nudité de nos frères ( Hortense Jocelyne Bassavé )

 

 

 

 

 

 

« L’amour couvre toutes les fautes »

Proverbes 10 : 12

 

 



Imaginez que vous soyez à un repas et qu’en arrivant, vous trouvez au menu, un frère ou une sœur, copieusement préparé, farci à l’ail et déposé sur un plateau autour duquel les autres invités se régalent. Image macabre sans doute…

Mais la question est de savoir quelle sera notre réaction face à une telle situation : nous joindrons-nous à eux ou serons-nous scandalisés ?

Si comme je l’espère, nous sommes scandalisés, alors sachons que lorsque nous nous asseyons dans nos maisons, au coin de rue ou dans des bureaux, passant le temps à critiquer faussement, à diffamer, à médire nos frères, nous sommes comme ces sinistres invités, des meurtriers civilisés. 

Combien de fois avons-nous, avec nos langues ou par nos attitudes, tué nos frères ? Quelque soit notre réponse à cette question, nous devons savoir que la Bible nous exhorte à couvrir les fautes de nos frères par amour. Car celui qui veille sur sa bouche garde son âme et celui qui ouvre de grandes lèvres court à sa perte (Proverbes 13 : 3). 

Soulignons que même le monde naturel s’est soumis à ce principe en couvrant la nudité de Jésus lorsqu’il était crucifié à Golgotha. En effet, si ce jour-là, le soleil s’est obscurci de la sixième à la neuvième heure pour ne pas exposer la nudité de son créateur à la croix, à combien plus forte raison, nous qui avons été créés à l’image du Dieu Eternel, ne devrions-nous pas couvrir la nudité de nos frères qui sont de la même nature que nous !

Ce que nous voulons que les hommes fassent pour nous, faisons-le de même pour eux, nous recommande l’Ecriture. C’est un principe que nous ne devons pas transgresser si nous voulons être heureux et en paix avec tous.


Prière à faire aujourd’hui :
Seigneur, nous te demandons pardon de ce que nous avons tué nos frères et nos sœurs par nos langues. Ta parole nous dit que lorsque nous le faisons, nous sommes des meurtriers. Que ton Précieux sang purifie nos langues et nous donne de les aimer et de couvrir leur nudité, au nom de Jésus. Amen 





17/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres