Sauvée par grâce ( Magazine en contact )
Lisez | ÉPHÉSIENS 2.4-10
De nombreuses personnes croient qu’en accumulant les bonnes œuvres, elles se réconcilieront avec Dieu. Pourtant, la mort éternelle est la conséquence inévitable du péché (Ro 6.23). Puisque nous sommes tous pécheurs, notre situation à tous est identique et désespérée : vivre pour l’éternité loin de la présence de Dieu.
La grâce a trouvé une solution. Dieu a envoyé son Fils, Jésus, pour qu’il meure à notre place. Selon Romains 10.9, nous n’avons qu’à croire pour être sauvés. La mort de Jésus a satisfait la justice de Dieu et nous a acquis :
une nouvelle vie. Dès l’instant où nous nous reconnaissons pécheurs, nous détournons de notre rébellion et croyons que sa mort nous a entièrement rachetés, notre esprit prend vie en Christ.
la liberté. Lors de notre conversion, la puissance qu’exerçait le péché sur nous a été vaincue, et nous avons été libérés de son emprise. Nous pouvons désormais faire usage de notre liberté nouvellement acquise pour suivre Jésus.
la sécurité. Lorsque nous acceptons le verdict de Dieu selon lequel nous sommes des pécheurs par nature et que nous reconnaissons que le Sauveur nous a rachetés de nos péchés, notre Père nous adopte de façon permanente dans sa famille. Un jour, nous serons assis dans les lieux célestes avec Christ, et nous jouirons de la vie éternelle avec lui.
Dieu a offert son Fils comme substitut à notre place, pour qu’il subisse le châtiment qui nous revenait. Comment ferez-vous preuve de gratitude envers lui pour sa grâce salvatrice?
A découvrir aussi
- Notre demeure céleste ( Lumière du Matin )
- La clé du contentement ( Lumière du Matin )
- Aller dans le monde ! Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres