* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Si je mourais maintenant?? ( La Bonne Semence )

Pour moi, vivre, c'est Christ, et mourir, un gain.

Philippiens 1. 21

Cherchez l'Éternel,… lui qui change en matin l'ombre de la mort.

Amos 5. 6, 8

 

“Dieu m'avait toujours semblé bien loin. Mais lorsque mon père est mort d'un cancer généralisé et que peu après un de mes cousins s'est tué dans un accident de la route, je n'ai pas pu éluder la question plus longtemps. Qu'est-ce que la mort?? Le fait que l'on ne puisse pas y échapper me faisait extrêmement peur. Je m'interrogeais?: “Si tu mourais maintenant, où irais-tu?? ” Je savais ce qu'enseignait la Bible?: si à l'instant même je venais à mourir, je n'étais pas sauvé. Il fallait “faire la paix” avec Dieu pour m'assurer de la vie éternelle.

L'été suivant, je suis allé dans un camp de jeunes chrétiens, espérant y trouver cette paix tant recherchée. C'est là que j'ai enfin compris quel était le message de la Bible?: Christ est mort pour me réconcilier avec Dieu le Père et m'accorder sa paix. Il a porté mes fautes et a subi à ma place le châtiment que je méritais. Sur la croix, mon péché a été transféré sur Christ, et lui a été condamné pour cela, lui qui était innocent. Par la foi, j'ai compris ce que Christ a fait pour moi, j'ai éprouvé l'amour de Dieu pour moi, et ma vie est devenue totalement différente. Alors que j'étais rongé par la peur de la mort, maintenant que Christ est ma vie, je ne peux que dire, comme l'apôtre Paul?: “la mort est un gain pour moi”, car je sais où j'irai après cette vie terrestre?: auprès de mon Créateur et Sauveur, qui m'a tant aimé et qui s'est livré pour moi.”

 

David

 

 



15/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres