Si nous ne contrôlons pas soigneusement chaque jour nos attitudes, nous ne pourrons éviter de chuter. ( Bob Gass )
N’attendez pas qu’il soit trop tard !
“Le fils de Dieu est venu pour détruire les oeuvres du Diable.” 1 Jean 3.8
Ne vous arrive-t-il pas parfois de penser que vous n’êtes pas aussi mauvais que votre voisin ?
Après tout, vous ne trichez pas sur votre déclaration de revenus, vous ne dites pas du mal des autres et vous ne trompez pas votre femme, ou, du moins, vous ne vous êtes jamais fait prendre ! Erreur !
Même si vous n’êtes pas coupable de l’une ou de l’autre de ces fautes, vous y avez peut-être pensé et si l’occasion s’était présentée, vous auriez probablement sauté dessus… et péché !
La Bible affirme : “Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu” (Romains 3.23). Tous, sans exception !
Si nous ne contrôlons pas soigneusement chaque jour nos attitudes, nos pensées ou nos actions, nous ne pourrons éviter de chuter. Refuser d’affronter notre tendance naturelle à pécher ou ignorer les domaines de faiblesses de notre vie équivaut à donner carte blanche à l’ennemi pour nous attaquer. Et nous serons alors une cible facile pour lui !
Nous avons aussi tendance à relativiser nos erreurs, mais minimiser notre responsabilité en affirmant que notre problème n’est qu’un peu de jalousie ou de colère passagère est un leurre : le seul vrai problème est le péché enraciné en nous.
Quoi d’autre pourrait pousser un homme marié et père de famille à se comporter comme un adolescent en train de tomber amoureux ?
Ou une mère à abandonner ses jeunes enfants ?
Ou un étudiant brillant et plein de promesses à se laisser entraîner dans l’enfer de la drogue ?
Ou un banquier talentueux à monter un système frauduleux pour s’enrichir plus vite ?
La Bible nous dit : “Le diable n’a cessé de pécher depuis le commencement. C’est pourquoi le fils de Dieu est venu pour détruire les oeuvres du diable.” En fin de compte le péché nous pousse à vouloir agir selon notre propre volonté et à nous rebeller contre Dieu. Dans un passage sombre et solennel Paul, parlant de personnes qui n’ont voulu avoir aucun contact avec Dieu, affirme qu’Il “les a livrés à leurs sens déréglés, pour qu’ils commettent des actes infâmes” (Romains 1.28 TP).
Soyez donc reconnaissants que Dieu ne vous ait pas abandonné à vos propres instincts ! En tout cas pas encore !
Acceptez la seconde chance qu’Il vous offre et n’attendez pas qu’il soit trop tard avant de reconnaître que vous êtes pécheur et que vous avez besoin de Son pardon.
Sa Parole pour Aujourd’hui
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres