Son nom : Merveilleux !
Un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et le gouvernement sera sur son épaule; et on appellera son nom: Merveilleux, Conseiller, Dieu fort, Père du siècle, Prince de paix.
Ésaïe 9. 6
Son nom: Merveilleux
“Un enfant nous est né, un fils nous a été donné”, entendons-nous dans plusieurs chants de Noël. Ces paroles sont une prophétie de la Bible prononcée environ 700 ans avant qu'elle se réalise lors de la naissance de Jésus.
“Un enfant nous est né”: Cet enfant participe pleinement à notre humanité, ce sera un homme parmi les hommes, lui, le Sauveur du monde.
“Un fils nous a été donné”: Cet enfant est le “Fils du Père”, qui était auprès de Dieu et qui, maintenant, nous est donné.
“Le gouvernement sera sur son épaule”: Un jour il gouvernera le monde avec justice; mais, auparavant, il a renoncé à tous ses droits pour mourir sur une croix.
“On appellera son nom”: Concentrés en une même personne, plusieurs titres lui sont attribués:
“Merveilleux”: Tout en lui suscite l'émerveillement. Son nom est Jésus, “Dieu sauve”, et c'est aussi Emmanuel, “Dieu avec nous”.
“Conseiller”: À l'origine de tout avec le Père, il a formé le projet éternel de Dieu; il est la sagesse de Dieu.
“Dieu fort”: Il est la puissance de Dieu et il amènera ce projet à son achèvement. Il a fait la purification des péchés et il est la “résurrection et la vie” (Jean 11. 25).
“Père du siècle (ou Père éternel)”: Sans commencement ni fin, il est celui qui est à la source du temps, et il reste le Maître de l'histoire.
“Prince de paix”: Ce dernier titre évoque sa bonté et son dévouement pour l'humanité. Il a “fait la paix par le sang de sa croix” (Colossiens 1. 20).
La Bonne Semence !
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres