* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

" Sorti du tombeau " !

imagesJQI7W0R9.jpg
 
Jésus lui déclara: Moi, je suis la résurrection et la vie: celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; et quiconque vit et croit en moi, ne mourra pas, à jamais. Crois-tu cela?
Jean 11. 25, 26

Sorti du tombeau

Jean 11. 1-44

 

Cet homme du village de Béthanie, Lazare, est mort après une courte maladie. En vain ses deux sœurs, Marthe et Marie, ont attendu la venue de Jésus, celui qu'elles ont reconnu comme le Messie et qu'elles ont fait appeler. Il est arrivé trop tard pour le guérir. Lazare est enterré depuis quatre jours.

Arrivé près du caveau où on a déposé le corps, Jésus pleure. Il entend les murmures de ceux qui l'entourent: “N'aurait-il pas pu faire que cet homme ne meure pas?” Sans doute le Seigneur aurait pu vaincre la maladie comme il l'avait fait tant de fois. Mais il va faire davantage.

“Enlevez la pierre”, ordonne-t-il. Marthe objecte, pensant que c'est trop tard, que la situation est irréversible. Alors Jésus lève les yeux au ciel: “Père, je te rends grâces de ce que tu m'as entendu”. On peut deviner l'étonnement des assistants. Que signifie cette prière? Y a-t-il quelque chose de changé depuis tout à l'heure? Le cadavre est toujours là. Aucun signe de vie… Le Seigneur exprime sa communion avec son Père et sa parfaite dépendance envers lui, en témoignage aux assistants. Il parle ensuite avec autorité: “Lazare, viens ici, dehors!” Et le mort sort du tombeau!

Récit stupéfiant qui illustre la réalité de la résurrection, anticipe celle du Seigneur et la nôtre. Récit qui montre la parfaite sympathie de Jésus pour ses amis en deuil, sa confiance entière en son Père et la puissance de sa parole.

                                                         La Bonne Semence



03/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres