* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Souffrir dans la chair ! ( par inchristourhope )

ob_a13b5d_ob-8dd1449ccac2d2557d7ed40a20f26226-sn.jpg

 

 

« Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché,

afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair. » 1Pierre 4, 1-3

 

La Bible nous fait comprendre que Christ est la Parole faite chair ; Ainsi, il a revêtu une apparence corporelle et est descendu sur Terre. Pendant sa vie sur Terre, il a été tenté par le diable pendant  40 jours dans le désert ; il a été frappé, insulté, rejeté et crucifié pour nous libérer du péché et permettre aux hommes d’accéder au salut, pour  ceux qui croiront en son Nom. Ainsi, Christ a souffert dans la chair. Ce verset  de Pierre nous demande de nous armer de la même pensée ; Car le disciple n’est pas plus grand que son maître. Nous sommes donc appelés à souffrir dans la chair afin de  marcher par l’Esprit et de plaire à Dieu.

Souffrir dans la chair veut dire  renoncer  à la chair, renoncer à pratiquer les œuvres de la chair décrites dans Galates 5 et s’abstenir de toute espèce de mal (1 Thess 5,22). Avec le sacrifice de Christ, nous avons la victoire sur le péché. (cf Galates 5 : 24 « Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs »)

Mais pourquoi est-ce qu’il nous arrive encore de tomber dans le mensonge, dans l’envie, dans l’impudicité, la débauche… ?

D’abord, il est à noter que lorsqu’on naît de nouveau, le péché n’est pas mort mais Christ devient cette barrière protectrice là qui nous empêche de tomber. On est plutôt mort au péché (Rom 6 ,2)  dans ce sens où on ne communie plus avec le péché, notre relation avec le péché est finie; Car le péché nous afflige et s’il nous arrive d’y tomber, nous demandons pardon tout de suite.

Quelques éléments de réponse :

  • Notre esprit n’est pas assez fort pour résister à la chair (On ne consomme pas de la nourriture solide). N’oublions pas que la nourriture spirituelle doit être resservie tout le temps. Dans ce cas, il est nécessaire d’avoir soif de la Parole et de dévorer la Bible dans le but de connaître davantage Dieu et de s’armer de cette Parole qui est Vérité lorsque survient la tentation, épreuve de notre foi, comme Jésus dans le désert.

  • Marcher selon l’esprit : Lorsqu’on pèche, cela veut dire qu’on n’a pas encore renoncé totalement  à la chair  et  à ses convoitises. En réponse à cela, la Bible nous demande de marcher selon l’Esprit car celui qui marche selon l’Esprit ne pèche pas (Galates 5,16).

  • Saisir  réellement la victoire de Christ : Cela peut se produire quand on essaie encore de combattre le péché par nos propres forces, en mettant de côté le sacrifice de Christ. Ce qui arrive souvent à des chrétiens. Or en Christ, nous combattons dans la victoire et Il manifeste pleinement sa puissance dans nos faiblesses.

 

Alors mes frères, suivez vous encore les convoitises, les désirs de votre chair ?  Y avez-vous vraiment totalement renoncé ? L’avez-vous crucifié avec Christ à la croix ? ou alors votre esprit est-il peu nourri ? Obéissez vous la Parole que vous lisez chaque jour, à la voix de Dieu qui vous parle ? combattez vous par vos propres forces ? Êtes-vous armés de la même pensée que Christ ?

 

Il est important que chacun puisse se poser ces questions pour voir  où en est sa relation avec Dieu car rien de souillé n’entrera dans le Royaume de Dieu, nous sommes appelés à l’excellence, à être irréprochables.

Ma prière c’est que Christ nous rende allergiques au péché. Amen !

Que Dieu vous bénisse !



22/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres