* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

SOYEZ GENTIL AVEC LES MÉCHANTS ( Bob Gass )

« PRIEZ POUR CEUX QUI VOUS MALTRAITENT » LU 6.28

17362044_1560873573922852_8423450238865830029_n.jpg

Dans le Sermon sur la Montagne, Jésus enseigne : « Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent et priez pour ceux qui vous maltraitent » (v. 27-28). Puis il ajoute : « Votre récompense sera grande » (v.35). Dieu voit, il enregistre, et il vous récompensera pour chacune de vos bontés. Il est facile d’être gentil avec ceux qui le sont pour vous, mais vous devez grandir en grâce pour l’être avec les gens qui vous maltraitent. Deux élèves discutent dans la cour d’un collège. Kévin dit à Julie : « Le nouveau n’est qu’un gros crétin. » Julie répond : « Tu ne devrais pas le traiter de cette façon. Je ne traite jamais les gens comme ça. » Kévin rajoute : « OK, c’est juste qu’il m’a un peu énervé quand il m’a dit que tu avais l’air stupide. » Julie s’écrie : « Tu veux bien répéter ce qu’a dit ce gros crétin ? » Eh oui, le vrai défi est de répondre aimablement à la méchanceté. En 2009, fatigué des attaques perfides entre politiciens et  de ces orateurs qui traitaient publiquement les gens d’ignorants imbéciles parce qu’ils n’épousaient pas leurs idées, Mark DeMoss a lancé le mouvement appelé Projet Civil. Il promettait ceci : « Je serai courtois dans mes discours et mon comportement en public. Je respecterai les autres même s’ils ne sont pas d’accord avec moi. Je m’élèverai contre l’incivilité en toute circonstance. » C’est un bon principe à adopter ! Nous avons tous en permanence sur nous un « kit de bonté ». Il s’appelle plus couramment notre langue. Ne sous-estimez jamais le pouvoir d’un mot gentil. 



21/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres