Spectateur ou participant? ( Lumière du Matin )
ROMAINS 12.9?13
Quelque chose dans la nature humaine s’insurge contre le fait de s’appuyer sur les autres. En fait, les pionniers étaient reconnus pour leur indépendance et leur autonomie. Toutefois, ce qui peut paraître avantageux pour un pays va à l’encontre de ce que Christ recommande à son Église.
Si le Seigneur nous a sauvés individuellement, il ne veut pas que nous vivions isolés les uns des autres. Il nous appelle « le corps de Christ »; voilà pourquoi nous devrions coudoyer et fréquenter les croyants de notre Église. Que nous nous réjouissions ou que nous souffrions, Dieu nous exhorte à nous épauler les uns les autres au moyen du service, de la prière et de l’hospitalité. Paul précise également les qualités que nous devrions manifester en nous occupant d’autrui : amour sans hypocrisie, affection, honneur, zèle et ferveur d’esprit.
Il est facile de constater que l’Église requiert des participants plutôt que des spectateurs. Pourtant, maints croyants pensent qu’il leur en coûterait trop de s’investir ainsi dans la vie de leur prochain. Ils vont donc à l’église le dimanche pour chanter et écouter la prédication, puis ils en repartent pour mener leur vie à leur guise. Le terme « chrétien spectateur » ne s’applique pas qu’à ceux qui évitent de fréquenter l’église. En réalité, beaucoup de lieux de culte chrétiens sont remplis de gens qui s’y rendent chaque semaine, mais n’interagissent jamais avec une autre personne. Et vous? Faites?vous partie des spectateurs qui ne cherchent qu’à gagner quelque chose par leur présence ou des participants qui veulent bénir les autres?
A découvrir aussi
- Dans sa présence ( Lumière du Matin )
- Garder sa joie ( Lumière du Matin )
- Des obstacles à l’obéissance ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres