* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Des obstacles à l’obéissance ( Lumière du Matin )

 

2 ROIS  5.11?17

Notre obéissance peut permettre à Dieu de libérer sa puissance d’une merveilleuse façon. Pourtant, il est souvent difficile de nous soumettre à lui du fait que cela va à l’encontre de nos désirs. Nous hésitons parfois à accomplir ce que le Seigneur nous demande parce que nous craignons de perdre une chose qui nous importe. Cependant, nous perdons souvent la chose même que nous souhaitions garder quand nous lui désobéissons.

Dans la méditation d’hier, trois facteurs ont motivé Naaman à l’origine à ne pas obéir à Dieu.

1. L’orgueil. Haut dignitaire, Naaman craignait de s’abaisser en obéissant. Ses serviteurs ont néanmoins constaté que son orgueil le privait de guérison. À combien de reprises avons?nous refusé d’obéir à Dieu par crainte de paraître sots?

2. Des attentes égoïstes. Naaman était furieux lorsque le prophète n’a pas répondu à ses attentes. Nous nous fâchons en général contre le Seigneur quand il ne satisfait pas à nos demandes. Seulement, si nous voulons que sa volonté parfaite s’accomplisse, nous devons lui laisser le champ libre.

3. L’incrédulité. Étant donné que Naaman avait une idée bien précise de la manière dont il devait être guéri, ses serviteurs ont dû lui faire voir la vérité : son obéissance permettrait à l’Éternel de répondre à son besoin le plus pressant.

Quand Dieu nous appelle à lui obéir, nous découvrons souvent des entraves dont il souhaite nous libérer. Si nous faisons preuve de foi, il se révèle à nous et affermit notre confiance en lui, car en définitive, notre plus grand besoin consiste à mieux le connaître.

 



25/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres