* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Suis-je un disciple du Christ? ( Plaire au Seigneur )

Il suffit au disciple d’être comme son maître. Mt 10:25
ob_72a78a_le-disciple.png.jpg

Comment un disciple peut-il être comme son maître? Comment lui ressembler? Recherchons quelques caractères d’un bon disciple en parcourant l’évangile de Jean.

  • Ses disciples crurent en lui (Jn 2:11). Ils sont convaincus que le miracle que Jésus vient d’accomplir à Cana est l’œuvre de Dieu. La première chose est croire que Jésus est le Fils de Dieu et croire sa parole et ses œuvres.
  • Si vous persévérez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira (8. 31). Le disciple écoute et suit l’enseignement de son maître. Il découvre chaque jour avec persévérance la vérité contenue dans la Parole de Dieu et se l’approprie. Une telle attitude libère du pouvoir du diable, de l’influence du monde et des exigences du péché. Elle donne la capacité de faire librement ses choix pour le plaisir de celui que l’on sert.
  • À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous (13. 35). Il est quelquefois difficile de supporter les autres. Ils sont tellement différents de moi! C’est pourquoi ce commandement, adressé aux disciples, est si important: Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous l’un l’autre. Vivre dans la proximité du Maître nous permet d’aimer comme lui. Aimer, c’est renoncer à soi- même pour servir ses frères et chercher leur bien.
  • En ceci mon Père est glorifié, que vous portiez beaucoup de fruit; et vous serez mes disciples (15. 8). Le fruit n’est pas forcément une action, mais c’est la personne de Christ vue dans le croyant. Il résulte d’une relation intime avec le Seigneur Jésus, c’est-à-dire Christ formé dans le disciple (Ga 4:19).
  • Simon Pierre avait souvent été vu avec Jésus. Mais, alors que son maître est jugé et condamné, il le renie quand une servante lui dit: Toi, n’es-tu pas des disciples de cet homme? (18. 17). Que notre comportement et nos paroles ne le renient pas, en aucune circonstance!
  • Joseph d’Arimathée, qui était disciple de Jésus, mais en secret… (19. 38). Peut- être sommes-nous timides? En vivant chaque jour à l’écoute du Maître, nous aurons le courage de vivre ouvertement notre foi pour sa plus grande joie.


28/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres