Suivre les traces de Christ ( Lumièree du Matin )
MATTHIEU 10.24?42
La plupart des chrétiens comprennent mal ce que signifie être disciple. Parce que nous souhaitons attirer des gens à Jésus, nous pourrions leur présenter un Évangile qui ne leur montre que les bienfaits du salut et éviter de leur parler de ce qu’il en coûte d’être disciple.
Jésus n’a jamais hésité à dire la vérité. Il a fait savoir à ses auditeurs qu’il n’est pas facile d’être disciple, parce que l’on marche sur ses traces. Si Christ a connu des embûches ici?bas, pourquoi en serions?nous épargnés? Nous devrions désirer ressembler à notre Sauveur, et cela veut dire qu’il nous faut être prêts à souffrir, à divers degrés.
Lorsque nous devenons des disciples, nos relations ne s’améliorent pas nécessairement. Au contraire, elles pourraient se transformer en sources de conflit parce que le disciple aime Christ plus que toute autre personne et aspire à le servir fidèlement. Si la volonté d’un proche s’oppose à celle du Seigneur, le disciple doit suivre Christ plutôt que son ami.
Les chrétiens sont souvent tentés de faire des compromis pour éviter d’être mal compris, critiqués, rejetés ou persécutés. Christ les appelle toutefois à vivre la vie du crucifié, et les compromis vont à l’encontre de cette réalité. Nous ne pouvons à la fois obtenir l’approbation du monde et servir le Seigneur. À moins de nous décider fermement à lui obéir, nous nous priverons de la paix et des bénédictions divines.
Il en coûte cher d’être disciple, mais la récompense est grande. Jésus a promis de nous confesser comme siens devant son Père lorsque nous arriverons au ciel.
A découvrir aussi
- Prendre des raccourcis ( Lumière du Matin )
- Se fixer des objectifs ( Lumière du Matin )
- Un don pour chaque chrétien ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres