Se fixer des objectifs ( Lumière du Matin )
PHILIPPIENS 3.7?16
L’Écriture exhorte à plusieurs reprises les croyants à se confier en Dieu pour qu’il pourvoie à leurs besoins et les dirige. Toutefois, comment concilier dépendance de Dieu et définition d’objectifs pour notre vie? Certains chrétiens pensent que nous ne devrions pas nous fixer de buts parce que nous manquerions ainsi de foi. Adopter cette perspective transforme cependant notre confiance en apathie.
En visant des objectifs, nous canalisons notre énergie afin d’accomplir les œuvres que Dieu a préparées pour nous (Ép 2.10). À l’âge de 19 ans, le prédicateur Jonathan Edwards a pris 70 résolutions qui l’ont guidé tout au long de sa vie et de son ministère incroyablement fructueux.
L’apôtre Paul poursuivait aussi des objectifs : « Ainsi je connaîtrai Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances » (Ph 3.10). À la fin de sa vie, il a pu dire : « J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi » (2 Ti 4.7).
Ne voudriez?vous pas être en mesure de dire la même chose sur votre lit de mort? Nous pouvons nous fixer des objectifs professionnels, financiers ou personnels et biffer des éléments de notre liste de choses à faire, toutes de bonnes activités en soi. Ne laissons cependant pas notre programme terrestre nous empêcher de poursuivre des buts spirituels.
Pour effectuer ce qui en vaut la peine, il faut planifier. Veillons donc à définir ce que nous voulons accomplir sur le plan spirituel et à nous établir des objectifs pour y arriver. Ceux?ci différeront de tous les autres, car ils revêtiront une valeur temporelle et éternelle.
A découvrir aussi
- La peur ( 2 ) ( Lumière du Matin )
- La puissance de la croix ( Lumière du Matin )
- Connaître les voies de Dieu ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres