* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Tant de souffrances !

pizap.com10.367794951889663931391769045532.jpg

Jésus dit:) Ces dix-huit sur qui tomba la tour à Siloé, et qu'elle tua, croyez-vous qu'ils étaient plus coupables que tous les habitants de Jérusalem? Non, vous dis-je; mais si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous pareillement.

Luc 13. 4, 5

Tant de souffrances!

Qui ne s'est pas révolté, du moins intérieurement, devant tant d'injustices dans le monde? Qui n'a pas été interpellé par tant de souffrances, physiques ou morales?

La Bible nous apprend que la cause première des maux de l'humanité s'appelle le péché. C'est par lui que la mort a été introduite dans le monde.

Il est vrai que la plupart des calamités ne sont pas la conséquence d'un péché particulier, elles atteignent des innocents en même temps que des coupables. Mais les accidents qui frappent quelques-uns ont souvent valeur d'avertissement pour tous les autres. Tel drame, telle mort brutale me rappellent que demain ce peut être mon tour, que mes projets peuvent être soudain anéantis ou mes affections brisées. Dieu veut nous rendre sérieux et attentifs, nous amener à nous poser les questions essentielles: Pourquoi suis-je sur la terre? Qu'y a-t-il après la mort? N'aurai-je pas un jour à rendre compte de ma vie? En effet, ce qu'il y a de plus terrible, pour l'incroyant, ce n'est pas la mort, mais ce qui la suit: le jugement.

Ne vous révoltez pas; n'accusez pas le Créateur, mais souvenez-vous de son amour. Il a frappé son Fils innocent à la place des coupables que nous sommes, vous et moi. Et il attend avec patience que chacun fasse appel à lui pour être sauvé. Ne voulez-vous pas le faire maintenant?

                                                                     La Bonne Semence



07/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres