* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Tel père, tel fils ( Plaire au Seigneur )

3067206175_1_3_LxQoP91V.png

« Vous êtes la lumière du monde. » Mt 5:14 
« Soyez saints, car moi je suis saint. » 1P 1:16 
« Quiconque pratique la justice est né de (Dieu). » 1Jn 2:29 
« Soyez donc imitateurs de Dieu comme de bien-aimés enfants, et marchez dans l’amour. » Ep 5:1 
« … avoir revêtu le nouvel homme, créé selon Dieu, en justice et sainteté de la vérité. » Ep 4:24

« Tel père, tel fils » est une formule fréquemment employée lorsqu’on trouve des ressemblances entre un père et son fils, qu’elles soient positives ou négatives. Né de nouveau, le chrétien acquiert des caractères correspondant à ceux du Père dont il devient l’enfant, par son Esprit qui lui est donné. Il lui ressemble aussi par imitation.

Les chrétiens sont une nouvelle création, d’origine céleste, « créés selon Dieu » (Ep 4. 24), « nés … de Dieu » (Jn 1. 13) avec des désirs et des pensées entièrement changés. La Bible parle de transformation, de rupture avec le passé. Mais pour vivre dans ce monde selon de nouveaux critères, il faut lutter et résister, car tout s’oppose à eux. Nous avons besoin d’être stimulés, exhortés, encouragés.

Comme « enfants de lumière », nous reflétons la lumière de Dieu dans un monde qui vit dans les ténèbres morales, par une vie pure, irréprochable (Ep 5. 8; Ph 2:15). La lumière éclaire, guide, mais aussi réchauffe, permet et entretient la vie. C’est pourquoi elle a pour fruit « bonté, justice, et vérité » (Ep 5. 9).

Comme des « enfants d’obéissance » nous nous séparons du mal et consacrons notre vie à notre Père qui est un Dieu saint (1Pi 1. 13-16).

Nous pratiquons la justice, car « pratiquer ce qui est juste et droit, est une chose plus agréable à l’Éternel qu’un sacrifice » (Pr 21. 3). C’est devenu aujourd’hui un exercice difficile et parfois douloureux. Mais ne nous décourageons pas, le Seigneur en est honoré (1Pi 3. 14, 15).

Par-dessus toutes ces choses, revêtons-nous « de l’amour, qui est le lien de la perfection » (Col 3. 14). Aimer, donner, c’est le moyen de gagner les âmes pour Christ et de cimenter notre union entre chrétiens.

Parlons la vérité à notre prochain, soyons « vrais dans l’amour » (Ep 4. 14, 15). Cette vertu en voie de disparition est indispensable dans un monde dominé par le mensonge.

« Tel Père, tel fils » : est-ce que je reflète les qualités divines ? 



26/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres