« Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. » (Jacques 4.8a)

Je suis né dans une famille chrétienne, mais hélas, je suis né avec un problème aux reins ; il a fallu m’ôter le premier quand j’avais huit mois et le second a cessé de fonctionner quelques années plus tard.

Voici ma première grande expérience avec le Seigneur: à treize ans, j’ai subi ma première greffe de rein. Dans la nuit, le téléphone a sonné ; j’ai compris que c’était pour moi et j’ai prié de tout mon cœur pour que le Seigneur me garde pendant l’opération. Tout s’est très bien passé, mais dix jours après il a fallu retirer le rein greffé, car j’avais fait une thrombose. Ensuite, j’ai dû subir des dialyses, heureusement pendant peu de temps. En effet, quatre mois après, on m’a fait une seconde greffe. J’ai demandé au Seigneur de me garder, et il m’a exaucé.

Cela fait maintenant treize ans que je suis greffé et je me porte bien. Je sais que le Seigneur m’a toujours gardé dans ma maladie. Après la greffe, je n’ai pas pu venir à l’église pendant un an à cause de ma santé. J’avais un manque dans ma vie, c’était le Seigneur. J’étais allé à l’école du dimanche et au groupe de jeunes, mais je n’avais pas de vraie relation avec lui. Au cours d’un week-end de jeunes, j’ai été convaincu d’être un pécheur ; j’ai pleuré et demandé pardon à Jésus pour mes péchés, car il est mort sur la croix par amour pour moi afin de les pardonner. Quelques mois plus tard, j’ai réalisé qu’il fallait que j’obéisse et que je donne complètement ma vie à Dieu, car il ne voulait pas seulement être mon Sauveur, mais aussi mon Seigneur, le Maître de ma vie. J’ai fait la démarche le 29 juin 2008. Ensuite, ma vie a complètement changé : mes pensées, mes envies, mes choix, mais aussi les relations avec mon entourage.

Le Seigneur a un chemin pour vous tous. Tous ceux qui veulent le suivre expérimenteront son amour et verront sa main à l’œuvre dans leur vie.

Que Dieu vous bénisse!

[Témoignage d'Arnaud]