écrit par Yannick
Coucou à tous certains m’ont demandé d’expliquer mon handicap, pas de problème.je vais d’abord glorifier notre Dieu en vous parlant de ma conversion. J’ai entendu l’évangile dès l’âge de 7ans et tout de suite j’ai donné ma vie à Jésus. Auparavant de l’âge de 3ans à 7ans ma mamie m’avait entraîné ainsi que ma maman chez des magnétiseurs et même ma mamie avait dit à maman quant elle était enceinte de moi "avorte car tu auras des pb avec cet enfant "car mamie était allée voir aussi des voyantes, maman ne l’a pas fait mais elle a cru quand même à cette parole car j’ai eu des pb mais j’ai pardonné car maman ne connaissait pas Dieu et la leçon du St Esprit est de faire très attention à nos pensées et nos paroles car dans un sens négatif ou positif cela arrive. Puis mon papa m’a abandonné et heureusement j’ai eu l’Amour de Dieu en moi car Dieu est Amour et depuis malgré les nombreuses tribulations je n’ai jamais laissé sa main et Dieu ne m’a jamais abandonné non plus.
Dans une assemblée un "ancien "à refusé de me prendre â l’école du dimanche mais Dieu m’a rendu justice depuis, puis pour mon baptême j’ai dû prouver que j’aimais Dieu, la première demande de baptême m’a été refusée car j’étais handicapé et je ne parle pas et je ne savais pas aussi bien écrire qu’aujourd’hui.
Mais on a prié avec maman et l’année d’après le pasteur a dit oui car il priait aussi et le St Esprit lui a montré que j’aimais Dieu et que je voulais le servir.il a même témoigné de cela à mon baptême. Avant cette assemblée nous étions dans une autre qui voulait nous mettre dehors car maman avait eu des dons de connaissance pour le pasteur qui ne le croyait pas car il marchait par la chair. Le ‘St Esprit nous a ordonné de démissionner et c’est ce que nous avons fait car deux jours après notre démission ,le pasteur demandait à maman de lui rendre sa carte de baptême, ce que maman a répondu que ce n’était pas un homme qui l’a baptisé mais le Seigneur. Donc pleins de tribulations avec le peuple de Dieu mais on a appris très vite â pardonner et les bénir et on a bien grandi du coup ,on n’est pas restés bébés spirituels. Puis ‘Dieu nous as conduit dans une ADD et on a résisté des années mais toutes les personnes handicapées sont parties car on ne s’occupait pas d’elles, mais en partant on a tout expliqué sans amertume et rancune mais beaucoup ne comprenais pas ce que je vivais, on me donnais des "slogans "évangéliques pour se donner bonne conscience genre "fais confiance au Seigneur et il agira "bien merci je connaissais tout cela mais j’avais besoin que ces chrétiens mettent ce que Jésus a dit en pratique et c’est ce qui manque au peuple de Dieu de nos jours.
52 semaines les chrétiens vont au culte par ex mais personne ne venait me garder â la maison lorsque j’étais fatigué et je suis au lit quand c’est comme ça la personne n’a rien à faire si ce n’est qu’être présente, donc maman ne pouvait pas aller au culte non plus.et pourtant nous avons expliqué nos difficultés. Lorsque j’étais à la jeunesse on ne me tenait jamais au courant des soirées entre jeunes par ex, alors que je connais un frère handicapé plus lourdement que moi, la jeunesse le prend partout dans toutes les "manifestations "de l’Eglise "et là ils vivent la parole. Sortie â la neige, mer pour évangéliser ils le prennent partout, j’explique juste et je n’y reviendrai pas, ce n’est pas pour me plaindre que j’écris cela c’est pour expliquer ce que j’ai vécu maman et moi et vous faire prendre conscience de certaines choses.
_____________________
Le billet qui suit va parler de mon handicap. Mon handicap (Je suis donc né avec un handicap lourd moteur)
Je suis donc né avec un handicap lourd moteur. J’ai une partie de mon cervelet qui ne s’est pas développé pendant la grossesse de maman. Le cervelet est le centre de l’équilibre. En plus je ne parle pas les connections ne se font pas, de temps en temps je dis un mot et je ne peux pas le répéter immédiatement et le rest v´est du "charabia "pour ceux qui sont autour de moi, mais moi je sais ce que je veux dire, donc c’est pas facile d’essayer de dire les choses et les personnes autour de toi ne cherchent pas à comprendre et interprètent à leur façon et combien mon quotidien aurait été allégé si les gens avaient cherchés à me comprendre, seul Dieu et maman savent ce que je veux le dire et même maman comprends bien spirituellement ce que j’exprime par geste car à deux on a développé un langage spirituel propre à nous car parfois il faut que je lui explique vite certaines choses de Dieu pour des situations particulières.
Elle prie en langues sans cesse aussi c’est pour cela "qu’elle n’est pas à côté de la plaque "comme on dit.res et muscles puis mon handicap me occasionne une grande spasticité de mes membres et muscles(raideurs ++++++++) et parfois de grandes douleurs .j’ai aussi depuis l’âge de 8ans une scoliose(déformation du dos à 90%) donc je porte un corset le jour et des attelles la nuit pour mes deux mains car la spasticité m’a aussi occasionné des luxations nombreuses des mains et des genoux.
J’ai donc des aides pour manger car je ne peux pas manger tout seul et j’ai difficultés à avaler ,il me faut 2 heures pour un repas environ. J’ai un fauteuil roulant électrique pour me déplacer là aussi quel combat pour l’obtenir, tout est combat dans notre vie en fait, je ne fais rien seul, ni toilette ,rien ,j’essaie d’aider au maximum le personnel soignant et ma maman aussi car à force de porter maman à mal aux épaules aux poignets elle a des tendinites et des douleurs au dos et cervicales souvent donc elle a des séances de massages kiné comme moi. Dans les centres d’handicapés on en voit de toutes les couleurs et un jour je vous raconterais mon parcours du combattant aussi dans ces centres .merci ‘seigneur je n’ai pas de pb de vue comme certains ,ni auditifs et j’ai développé une capacité de mémoire en compensation de mon handicap,j’ai une mémoire visuelle + développée que beaucoup et maman dit que je suis son aide-mémoire souvent. Puis mon handicap m’a conduit à beaucoup d’isolation vous avez les amis qui partent petit à petit car sur la longueur le handicap les embêtent ,certains de notre famille de sang aussi ne viennent pas nous voir et ne répondent jamais à nos invitations à partager un repas ensemble, juste un ex la semaine dernière j’ai invité la famille côté maman au restaurant et certains n’ont même pas répondus s’ils venaient ou pas il y a juste eu les fidèles deux taries et mon papy et mon cousin alors que nous sommes une grande famille. Mais tant pis on fait avec, on pardonne et on avance.
Voilà en résumé ce que provoque un handicap ,on a aussi des pb avec voisinage qui se dise oh il dira rien et font du bruit sans cesse mais maman est sur tous les fronts pour agir et seule avec le Seigneur et encore elle témoigne et agit pour ceux qui le lui demandent.
Affectueusement votre frère en Christ Yannick cioffi.