* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

TEMPS AVEC MON PÈRE CÉLESTE ( Anne )

 

Ce temps est mon école personnelle et éternelle,3e0ab048826c7654ad2ecc87997a0484

Tous les jours une sagesse s’enracine,

Une compréhension plus profonde et nouvelle,

De mon Père céleste m’illumine !

 

Ce temps a de très diverses appellations :

Culte personnel, prière, dévotion,

Rendez-vous divins,  écoute, oraison,

Lecture de la bible, méditation.

 

La Parole de mon Père et sa communion

Les deux, sont mon inestimable diapason,

Accorder ma vie se fait le matin,

Avec ce puissant diapason divin.

Mon optimisme et mes motivations

Découlent du temps passé avec Lui,

Sans  ces  moments, je  deviens  desséchée,

Amorphe, pessimiste, sans  énergie.

C'est Lui qui me donne la volonté de continuer,

D'aller de l'avant, de courir au but.

 

« Si je m'approche de mon Père avec confiance,

Et que je me repose sur Lui, j'ai part à la bénédiction d'Abraham. »

« Si je me remets entre les mains de mon Père, je jouis de sa faveur. »

«Quand je fais confiance à mon Père, je suis considérée comme juste à ses yeux. »  Galates 3, 9 – Galates 2, 16 – 3,6 – 3,11

 

Dans mon temps avec Le Père,

Je m'approche de Lui,

Je me repose sur Lui,

Je me remets entre ses mains,

Je lui fais confiance.

 

Quant à la forme extérieure, qu'importe…

Avec le Père céleste, rien n'est uniforme,

Rien ne tombe dans la routine.

Tout est tellement étonnant, sans cesse inattendu…

Il met Sa Lumière, avec ma permission

Sur toutes mes profondes motivations !

Il me conduit dans ce qu’Il désire sur le moment

Et cela devient vraiment motivant et surprenant !

 

Les éléments principaux demeurent :

La lecture, l'écoute, la réflexion, le silence, la prière

Mais ils ne sont jamais appliqués de la même manière,

Non jamais et c’est bien meilleur !

 

Avec mon Père céleste, dans ces beaux moments,

Les domaines essentiels se passent par vagues, lentement.

La déception ne me touche que très rarement,

Car je me suis « délectée de mets succulents. » Esaïe 55,2

Ce n'est pas une obligation ou un "train-train barbant",

Mais un besoin intense d'être avec mon Bien-aimé.

C'est passionnant et apprendre devient accessible.

Dans les moindres détails, Il me donne des consolations,

Des encouragements et des belles exhortations.

Ma foi est nourrie et enrichie en lisant la bible,

Et en relisant les versets reçus les jours précédents.

Quel bonheur, tout ce temps avec mon Bien-aimé.

 

Parfois des doutes et des questions surgissent.

Les choses sont tournées dans tous les sens,

Une réalité s'impose : vraiment, mon Père existe,

Il est vivant et en mettant sa Parole en pratique,

De grands résultats positifs sont évidents!



21/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres