* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

TENTÉ DANS SON ÂME ( Plaire au Seigneur )

Le diable le transporte à nouveau sur une fort haute montagne, et lui montre
tous les royaumes du monde  et leur gloire; puis il lui déclara: Tout cela,
je te le donnerai, si, te prosternant, tu me rends hommage.
Alors Jésus lui dit: Va-t'en, Satan, car il est écrit:
"Tu rendras hommage au Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul."
Matthieu 4 v.8-10

LES-EMPREINTES-DU-MÉCHANTLES-EMPREINTES-DU-MAL-DANS-CET-ÂGE-MODERNE-.png
 

Tenté dans son corps, tenté dans son esprit, le Seigneur est maintenant tenté dans son âme, cette partie de l'être humain qui est le siège des sentiments. Tout homme est sensible, à un degré ou à un autre, à la possession du pouvoir et certains sacrifient tout pour y parvenir.

C'est pourquoi le diable va tenter Jésus en essayant de le séduire par la perspective d'une domination universelle sur les royaumes du monde. Il sait bien que l'Ecriture annonce cette domination pour le Fils de Dieu (Ps. 2 v.6 à 9). C'est pourquoi, lui l'usurpateur, cherche à exploiter à son avantage ce qui doit infailliblement arriver.

S'il avait écouté le diable, Jésus Christ aurait obtenu le royaume par une désobéissance caractérisée, alors qu'il le recevra des mains de son Père comme récompense de son obéissance sans défaillance.

Mais le Seigneur ne cherchait en aucune manière quelque satisfaction personnelle. Son seul but, c'était d'être entièrement consacré à Dieu, de lui rendre ainsi l'hommage qui lui est dû et de le servir exclusivement. Aussi remporte-t-il sans fléchir cette troisième victoire sur le diable contraint d'obéir à l'injonction: "Va-t'en, Satan".

Aujourd'hui, il est évident que l'appât du pouvoir et de l'argent est une arme capitale pour le diable qui l'utilise pour conduire des milliards d'hommes à la perdition. Que de meurtres, que de mensonges, que de souffrances ont entraînés la soif du pouvoir et de l'argent!

Le diable continue de promettre pouvoir et richesses à ceux qui acceptent de se prosterner devant lui. Il les fait miroiter également devant les croyants qui tombent trop souvent Il dans la tentation et dans un piège, et dans plusieurs désirs insensés et pernicieux" (1 Tim. 6 v.9).

Nous éviterons de tomber dans le filet de Satan et de nous laisser paralyser par lui, si par attachement à notre Sauveur, nous cherchons avant tout à glorifier Dieu et à le servir dans toutes nos activités.



12/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres