* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Tire mon âme de sa prison ( Psaume 142.1-8 )

 

  Tire mon âme de sa prison (Psaume 142/1.8)

 

 

"Tire mon âme de sa prison....quand tu m'auras fait du bien ".(v8).

 

 

 

D'aprés le contexte de 1 Samuel 21/10à13) et (22/1) nous comprenons que ce spaume a été prononcé par David dans des moments difficiles .Celui qui avait vaincu Goliath et qui avait été oint par le prophète Samuel pour succéder à Saûl le voici dans un étrange comportement .Nous pouvons appeler cela "de l'accablement ou du désespoir"

 

 

 

Peut-être vous qui lirez ces lignes vous trouvez -vous dans un état similaire d'accablement ?Ne soyez pas surpris de l'intensité de votre épreuve .Voici une parole pour vous : "Aprés cette épreuve vous pourrez commencer à être encore plus utile pour le service de Dieu !"

 

 

 

Le Seigneur a fait les plus grandes choses avec des hommes qui ont connu de cuisants échecs : Abraham ,Jacob,Moise, l'Apôtre Pierre...

 

 

 

Le live des proverbes (3/25.26) déclare :"Ne redoute ni une terreur soudaine ni une attaque de la part des méchants ;car l'Eternel sera ton assurance et il préservera ton pied de toute chute" .

 

 

 

L'Apôtre Paul dit même "Mieux encore !Nous tirons fierté même de nos détresses car nous savons que la détresse produit la persévérance ,la persévérance conduit à la victoire dans l'épreuve nourrit l'espérance "( Romains 5/3.4 Semeur ).Je vous laise cette paix de David prière que Dieu a exaucée: "Tire mon âme de sa prison..quand tu m'auras fait du bien "

 

 

 

Ne vous laissez pas enfermer dans une quelconque prison .Mais comme David l'a fait approchez-vous avec assurance du trâne de la grâce et vous trouverez le secours dont votre âme a besoin.

 

 

 

 

 

Texte Biblique .

 

 



29/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres