Tirer le maximum de son travail ( Lumière du Matin )
Certains prétendent que si l’on aime son travail, on ne travaillera jamais. Cependant, on ne fait pas toujours ce que l’on aime et l’on ne travaille pas toujours avec des gens agréables. Même les emplois qu’on aime peuvent parfois nous sembler monotones et déplaisants. Nous ne devons donc pas fonder notre attitude sur le travail ou nos sentiments, mais sur notre position d’enfants de Dieu. Nous serions sages d’adopter la maxime suivante : « Travaillez pour le Seigneur que vous aimez, et vous serez toujours satisfait. »
Nous tirons le maximum de notre travail quand nous nous considérons comme des serviteurs. Ce n’est pas ce que notre société préconise, cependant; elle nous recommande de chercher le pouvoir et d’exiger le respect plutôt que de servir fidèlement nos supérieurs.
Voici le principe que la Parole de Dieu enseigne quant à notre attitude relative au travail : « Obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair » (Colossiens 3.22). En voulant obéir à l’injonction biblique, nous nous engageons sincèrement à servir de notre mieux notre employeur, plutôt que de nous exécuter tout en grommelant.
Dieu appelle ses enfants à le servir. Puisque nous passons beaucoup de notre temps au travail, c’est là que nous le servirons.
En tant qu’employés, nous devons appliquer les principes bibliques de l’obéissance et du sacrifice à notre emploi, car le Seigneur est notre autorité suprême, quel que soit le nom de notre patron.
Il veut que nous soyons justes tant au travail que dans les autres domaines de notre vie.
A découvrir aussi
- L’importance des pères ( Lumière du Matin )
- La foi de persévérer ( Lumière du Matin )
- LES OUTILS DE DIEU FAVORISANT LA SAINTETÉ ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres