* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Tirer profit de la douleur ( Lumière du Matin )

 

ROMAINS 5.1?5

Nous pouvons être reconnaissants pour beaucoup de bénédictions, dont la plus grande est notre salut, « l’espérance de la gloire de Dieu » (Ro 5.2). Un jour, nous quitterons la vie présente et nous retrouverons au ciel, dont nous sommes incapables d’imaginer les gloires. Cette espérance nous aide à supporter les épreuves de la terre.

Paul mentionne toutefois une autre raison pour laquelle nous glorifier : nos afflictions (v. 3). Nous voyons rarement la douleur comme bénéfique et réjouissante, mais Dieu promet de l’utiliser pour notre bien. Souvent, l’adversité stimule la croissance spirituelle. Quand nous souffrons, notre cœur est mis à nu, et nos vraies priorités, nos béquilles spirituelles, notre orgueil et notre indépendance sont révélés. Dieu peut se servir du malheur pour nous enlever tous nos appuis, jusqu’à ce que Jésus règne de nouveau dans notre cœur.

Pour le Seigneur, notre croissance spirituelle l’emporte sur notre bien?être, et il sait comment développer en nous persévérance et authenticité. Nous pourrions nous débattre ou le supplier de nous faire sortir de l’impasse, mais nous n’y gagnerons rien. Néanmoins, nous pouvons tirer profit de la douleur si nous croyons qu’elle constitue une œuvre du Dieu qui nous forme à l’image de son Fils.

Plutôt que de nous concentrer sur notre perte ou notre malheur, voyons?y une raison d’espérer. « Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au?delà de toute mesure, un poids éternel de gloire » (2 Co 4.17). Voilà pourquoi nous pouvons nous réjouir dans l’épreuve.

 



16/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres