* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Travailler à notre salut ...

 

TRAVAILLER A NOTRE SALUT...
Il est impossible d'être sauvé par les oeuvres

Par contre, nos oeuvres témoignent de notre salut (ou non)

C'est le message de la Bible (Abraham, Noé, Joseph, etc. pour l'AT, par exemple - Paul et les autres dans le NT, par exemple)
 
C'est aussi le message du retour aux sources de la Réforme : 
  • Je n'aime pas Dieu pour qu'Il me sauve, mais j'aime Dieu parce qu'il m'a sauvé
  • Dieu ne m'aime pas à cause de mes oeuvres, mais je fais des oeuvres parce que Dieu m'aime
  • je ne crois pas en Lui pour qu'Il agisse en moi, mais je crois parce qu'Il agit en moi
La Bible enseigne que la foi sauve, mais que la foi sans les oeuvres est morte

Il n'y a pas de contradiction à associer ces deux affirmations :

LA FOI SAUVE

LA FOI SANS LES OEUVRES EST MORTE

En effet, c'est la foi qui nous sauve, mais si notre foi est sans oeuvres, elle est morte, donc elle ne nous sauve pas

La [preuve que la] foi de Noé l'a sauvé : il a mis cette foi en oeuvre

La [preuve que la] foi d'Abraham l'a sauvé : il a mis cette foi en oeuvre

La [preuve que la] foi de Joseph l'a sauvé : il a mis cette foi en oeuvre

La [preuve que la] foi de Moïse l'a sauvé : il a mis cette foi en oeuvre

La [preuve que la] foi de Paul l'a sauvé : il a mis cette foi en oeuvre
  • pas de salut sans foi
  • mais pas de foi sans oeuvres
  • donc pas de salut sans les oeuvres

Non pas que les oeuvres sauvent, mais les oeuvrent montrent que nous sommes sauvés, car les oeuvres montrent que la foi est là, et la foi montre que le salut est là.

Anonyme

 


08/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres