* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Troubler le peuple de Dieu ( La Bonne Semence )

Il y a seulement des gens qui vous troublent, et qui veulent pervertir l'évangile du Christ.

Galates 1. 7

De faux docteurs se trouvaient à ce moment-là en Galatie. Ils cherchaient à déformer la bonne nouvelle, l’évangile. Même s'ils n'y étaient pas encore parvenus, ils troublaient les chrétiens de Galatie. Si nous avons une vraie foi en Christ, nous n'avons jamais à être troublés. Les tempêtes de la vie peuvent nous frapper, les instruments de l'Ennemi peuvent apporter leurs faux enseignements, mais à travers tout cela, si nos yeux sont dirigés sur Christ, nous ne serons pas troublés.

C'est une chose terrible que de troubler le peuple de Dieu. Les croyants sont comme un troupeau de brebis, qui se nourrit dans les bons pâturages de la Parole de Dieu. Mais hélas, beaucoup aujourd'hui troublent les brebis au lieu de les nourrir. Certains passent pour de bons bergers du troupeau de Dieu, mais ils prêchent très souvent la Loi, comme les faux docteurs de Galatie, au lieu de nourrir les brebis de “la vraie grâce de Dieu” (1 Pierre 5. 12). Beaucoup d'autres ne prêcheraient pas les Dix Commandements, soit pour le salut, soit comme règle de vie, mais ils disent continuellement aux enfants de Dieu?: “Ne prends pas, ne goûte pas, ne touche pas?! ” (Colossiens 2. 21). Vous ne devez pas faire ceci?; vous ne devez pas faire cela. Le principe est le même. C'est la Loi au lieu de la grâce?; cela trouble le troupeau, et ne le nourrit pas. Quels qu'ils puissent être, ceux qui troublent les brebis de Dieu auront à supporter le jugement de Dieu, car c'est le travail de l'Ennemi qu'ils accomplissent.

Ces ennemis du vrai évangile en Galatie voulaient déformer, renverser et fausser le sens de la vraie bonne nouvelle que Dieu a envoyée. Si quelqu'un me dit que je dois garder la Loi pour être sauvé, ou comme règle de vie, ce n'est pas une bonne nouvelle. C'est tout le contraire. C'est vraiment une mauvaise nouvelle, car je ne pourrai jamais garder la Loi, et je dois donc périr. Tel était le mauvais travail que faisaient ces faux docteurs parmi les assemblées de Galatie. Ils pervertissaient la bonne nouvelle, l’évangile.

G.C. Willis

 



30/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres