* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Tsaphnath-Pahnéakh – Révélateur de secrets ( La Bonne Semence )

Le Pharaon appela Joseph du nom de Tsaphnath-Pahnéakh.

Genèse 41. 45

Les devins et les sages de l’Égypte ne pouvaient ni révéler ni interpréter les songes du Pharaon. C'est alors que le chef des échansons se souvint de Joseph et parla de lui au Pharaon (v. 9-13). Et ainsi, on fit appeler Joseph de la prison pour venir vers le Pharaon. Il lui révéla que sept années d'abondance seraient suivies de sept années de famine dans tout le pays d'Égypte. Le Pharaon donna donc ce nom à Joseph?: Tsaphnath-Pahnéakh qui signifie Révélateur de secrets.

Le Seigneur Jésus Christ est le véritable Révélateur des secrets, comme une femme samaritaine l'a découvert à son grand étonnement. Le Seigneur la rencontrait pour la première fois, et pourtant il lui a dit?: “Tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari” (Jean 4. 18). Toute son histoire morale lui était connue?! Elle crut alors en lui, et s'en alla dans la ville pour témoigner?: “Venez, voyez un homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait?;  celui-ci n'est-il pas le Christ?? ” (v. 29). Beaucoup ont alors cru en lui à cause du témoignage de cette femme. Quand il s'agit du Seigneur, nous n'avons pas de secrets pour lui, car “tout est nu et découvert aux yeux de celui à qui nous avons affaire” (Hébreux 4. 13).

Paul dit aux Galates?: “L'évangile qui a été annoncé par moi n'est pas selon l'homme. Car moi, ce n'est pas non plus de l'homme que je l'ai reçu ni appris, mais par révélation de Jésus Christ” (Galates 1. 11, 12). Le Seigneur s'est révélé à Paul sur le chemin de Damas, et lui a ensuite fait connaître l'évangile qu'il devait prêcher. C'est l'évangile des “richesses insondables du Christ” (Éphésiens 3. 8). Merveilleuse révélation?!

Il y aura la séance du jugement lorsque le Seigneur “mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et manifestera les intentions des cœurs?; et alors, pour chacun, l'approbation viendra de Dieu” (1 Corinthiens 4. 5). C'est très solennel à considérer. Ce que nous nous cachons maintenant les uns aux autres sera révélé dans ce jour-là, que ce soit une bonne ou une mauvaise chose. Adressons cette prière à Dieu, comme David autrefois?: “Purifie-moi de mes fautes cachées” (Psaume 19. 12).

R.A. Barnett

 



09/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres