Un appel à vivre avec piété ( Lumière du Matin )
L’apôtre Paul vivait à une époque où la sensualité, la poursuite du plaisir et la rébellion contre le Seigneur étaient monnaie courante. Par conséquent, il a rédigé des lettres pour implorer les croyants de ne pas suivre les voies du monde.
Comme les premiers chrétiens, nous devrions tendre à la piété en :
1. présentant notre corps à Dieu.
Nous devons offrir à Dieu notre être entier – esprit, volonté, corps, personnalité et émotions (Jacques 4.7). Se soumettre au Seigneur exige que nous lui remettions les commandes et que nous nous engagions chaque jour à lui obéir. En nous abandonnant à lui, nous pourrons mieux persévérer dans la piété.
2. devenant des sacrifices vivants.
La vie chrétienne repose sur le concept du sacrifice. Jésus a quitté la perfection du ciel pour venir habiter parmi un peuple pécheur afin de le réconcilier avec Dieu. Il a offert sa vie pour la nôtre afin d’expier nos péchés (1 Jean 3.16) et de nous intégrer à sa famille. Les croyants doivent imiter son exemple. Paul parle d’un sacrifice vivant, car il est consenti chaque jour.
La vie nous présente quantité d’options. Souvent, nous devons choisir entre suivre la voie de Dieu ou la nôtre. En mûrissant, les chrétiens sacrifieront de plus en plus leurs propres désirs pour se soumettre à la volonté divine.
Un cœur et un esprit sensibles aux choses qui concernent Dieu caractérisent une vie pieuse. Bien que nous ne soyons pas parfaits, nous devrions aspirer à obéir et à plaire à notre Père. Engageons‑nous à ressembler davantage à Jésus, celui qui s’est donné lui‑même en sacrifice pour nous.
A découvrir aussi
- Le secret du contentement ( Lumière du Matin )
- La souveraineté de Dieu ( Lumière du Matin )
- Obtenir la guérison de l’âme ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres