* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un Dieu qui nous aime et qui veut notre bien ( La Bonne Semence )

Les lionceaux souffrent de disette, et ont faim?; mais ceux qui cherchent l’Éternel ne manquent d'aucun bien.

Psaume 34. 10

“Le lion, le fort parmi les bêtes… ne se détourne devant qui que ce soit” (Proverbes 30. 30). Cependant, même ces animaux pourraient avoir faim, mais “ceux qui cherchent l’Éternel ne manquent d'aucun bien”.

Or, à ce sujet, certains vont peut-être protester en disant?: J'ai cherché beaucoup de choses, mais je ne les ai pas obtenues. – Il n'est pas dit dans ce psaume qu'ils ont cherché des choses, il est dit qu'ils ont cherché l’Éternel. Nous aimerions tous beaucoup de choses que nous considérons comme bonnes pour nous. Mais nous serons reconnaissants, plus tard, de ne pas les avoir eues. Pour plus d'un croyant, avoir obtenu ce qu'il désirait à un moment donné a été le malheur de sa vie. La chose convoitée n'était pas bonne?; mais la volonté s'en était emparée. “Il ne refusera aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité” (Psaume 84. 11). Retenons bien cela et si une chose que nous avons désirée nous a été refusée, soyons certain que ce n'était pas bon pour nous. Si nous acceptons ce refus, notre cœur dira à Dieu?: Béni soit ton nom, je suis sûr que ce n'était pas bon pour moi, Seigneur. – Il y a une grande douceur en cela?: “Ceux qui cherchent l’Éternel ne manquent d'aucun bien”.

Tel est le principe général de la manière dont le Seigneur agit avec nous. L'âme est consciente de la lumière de sa présence. Nous avons le sentiment que l’Éternel nous sauve, et que l'ange de l’Éternel campe autour de nous (Psaume 34. 6, 7). Alors, nous avons cette conviction?: je regarde à Lui, je compte sur Lui. Si nous n'obtenons pas ce que nous avons désiré, nous dirons certainement, quelque temps après?: Seigneur, quelle bonne chose cela a été que tu ne m'aies pas permis de l'avoir?!

W.T.P. Wolston

Je n'aurais pas choisi, peut-être,

Mon chemin tel que Dieu l'a fait,

Mais j'accepte sans un regret

La sainte volonté du Maître.

Il sait si bien ce qu'il me faut?!

Sur son amour je me repose,

Le mystère de toute chose

Me sera révélé là-haut.

R. Gaensli

 



07/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres