* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un espoir vivant ( Lumière du Matin )

Pont7p.jpg

 

Lisez | 1 Pierre 1.3-5 (1578)

L’immoralité et l’impiété caractérisaient Corinthe (1 Co 6.9-11). Les croyants de cette ville avaient déjà été comme ses autres citoyens – remplis de convoitise, d’envie, de méchanceté, de tromperie, de colère et de malice. Ils étaient toutefois devenus de nouvelles créatures en Christ, habités par le Saint-Esprit et membres de la famille de Dieu. Le « mode de vie corinthien » ne convenait plus à leur identité en Jésus. 

Paul leur a rappelé de ne pas se laisser influencer par leur culture et leurs anciens modes de pensée. Ce faisant, l’apôtre ne leur disait pas qu’ils n’entreraient pas dans le royaume, mais il les encourageait à abandonner leurs vieilles habitudes et à agir conformément à leur identité d’enfants de Dieu.

Nous devrions aussi savoir que le salut est permanent, et que la foi devrait transformer notre conduite. En outre, quand on comprend que notre salut repose sur l’œuvre accomplie par Jésus à la croix, notre crainte disparaît et nous sommes remplis d’espoir.

Nous n’aurions jamais pu expier notre péché ou mériter de faire partie de la famille de Dieu. Notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ a volontairement subi notre châtiment et a satisfait la justice divine ainsi que les exigences de la Loi (Ro 3.25,26). Pour prouver qu’il avait accepté son sacrifice, Dieu l’a ressuscité des morts et l’a fait monter au ciel, où il règne à sa droite (Mc 16.19).

Ce que Dieu a accompli, nous pardonner nos péchés, nous donner une nouvelle nature et nous adopter, personne ne peut l’annuler. Cette réalité nourrit notre espoir, nous soutient et nous réconforte.



05/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres