* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un Homme dans la gloire avec Dieu ( La Bonne Semence )

Je vous ai communiqué en tout premier lieu ce que j'ai aussi reçu?: Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures?; il a été enseveli, et il a été ressuscité le troisième jour, selon les Écritures.

1 Corinthiens 15. 3, 4

 

 

Les faits proclamés dans l'évangile de notre salut sont les suivants?:

– Christ est mort pour nos péchés?;

– Il a été enseveli?;

– Il est ressuscité le troisième jour?;

– Il a été vu par de nombreux témoins après sa résurrection?;

– Il est maintenant un Homme dans la gloire avec Dieu.

Voilà la bonne nouvelle annoncée à ceux qui sont perdus?! Ces faits sont d'une importance capitale et éternelle pour chaque descendant d'Adam?!

Êtes-vous un descendant d'Adam?? Alors sachez que ce sont des faits qui ont pour vous une grande importance dès maintenant et pour l'éternité. Permettez-moi de vous demander de considérer cet Homme humble et obéissant, qui a marché sur la terre parmi les hommes durant trente-trois ans, avec une grâce, une bonté et un amour absolus. Considérez-le quand les maladies de toute nature disparaissaient à son contact et que des démons persécutant des hommes misérables quittaient leurs victimes à son commandement?! Considérez-le quand des personnes malheureuses, chargées de péché, viennent dans sa présence et trouvent en lui Celui qui “a le pouvoir sur la terre de pardonner les péchés” (Matthieu 9. 6)?! Qui est cet Homme béni, cet Ami des pécheurs?? C'est le Fils éternel de Dieu.

Nous voyons donc dans ce passage de la première Épître aux Corinthiens le Fils bien-aimé de Dieu parmi les hommes, montrant de manière parfaite tout ce que Dieu est. Maintenant ce Fils bien-aimé est retourné au Père, et il est entré dans la gloire de Dieu, la gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde soit créé (Jean 17. 5). Mais il y est entré maintenant comme homme ressuscité, et il y a donc maintenant un Homme dans la gloire de Dieu. Par lui, l'homme a donc une place dans la présence de Dieu, sans être condamné par sa justice. N'est-ce pas là une bonne nouvelle pour des pécheurs perdus?? C'est cela qui ouvre la porte de l'espérance à l'homme coupable. Christ étant entré là comme Homme, c'est lui qui a ouvert le chemin pour que, vous aussi, vous y entriez, si vous croyez qu'il est mort pour vos péchés et qu'il est ressuscité pour votre “justification” (Romains 4. 25).

A.H. Rule

 



19/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres