|
|
|
|
|
L'Eternel parla à Josué, fils de Nun, qui servait Moise, disant ... Que ce livre de la loi ne s'éloigne pas de ta bouche, et médite-là jour et nuit, afin que tu prennes garde à faire selon tout ce qui y est écrit; car alors tu feras réussir tes voies, et alors tu prospéreras. Josué 1 v.1 et 8
Voici l'extrait d'une lettre d'un homme consacré au Seigneur: "Comme le Seigneur est bon de m'accorder toujours une forte dose de champagne spirituel à prendre le matin! Cela vous tonifie pour le jour et la nuit. J'ai connu dernièrement des heures splendides. Je me réveille en général vers trois heures et demi du matin, et comme je n'ai plus sommeil du tout, je passe un bon moment à lire... Ensuite je fais de nouveau un somme d'une heure environ et je me lève pour de bon. J'ai découvert que ce que je lis à ce moment-là reste gravé d'une manière indélébile dans mon esprit tout au long de la journée; c'est en effet le moment le plus calme de tous, celui pendant lequel il n'y a aucun mouvement, et où aucune voix se fait entendre hormis celle de Dieu. Si je laisse échapper ce moment, je suis ensuite comme Samson quand, une fois la tête rasée, il se sentit dépouillé de sa force. Plus je vais, plus je vois combien j'ai besoin d'être à l'école du Seigneur. Je veux devenir un ouvrier pleinement qualifié, et non pas reçu avec la mention "passable" pour ainsi dire! Ah! que n'ai-je consacré ma vie entière, depuis mon jeune âge, à Dieu et à sa Parole!".
Autre extrait: " Nous prions en chinois après le petit déjeuner, je lis ensuite avec l'évangéliste pendant trois ou quatre heures. Après le déjeuner, je lis en anglais pendant une heure environ (journal religieux ou Bible généralement), et j'étudie de nouveau jusqu'à une heure avant le coucher du soleil. Je sors avec des traités, des évangiles et ma bible, et je fais un tour dans la campagne. Je bavarde avec quelques chinois, je chante aussi. Je prends une tranche de viande (je veux dire la Bible...) avant de rentrer; et après le thé du soir, je lis un passage avec mon cuisinier. Encore un moment de lecture, pour rnoimême, cette fois, tranquillement ...".
Plusieurs ont reconnu l'auteur de ces lettres: Charles Studd, un géant de la foi, un vrai Josué!
|
|