* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un royaume inébranlable ( Plaire au Seigneur )

Le Dieu des cieux établira un royaume qui ne sera jamais détruit. Da 2:44
Recevant un royaume inébranlable, retenons la grâce et, par elle, servons Dieu d’une manière qui lui soit agréable, avec révérence et avec crainte. Heb 12:28

Des royaumes ébranlés et détruits

Le prophète Daniel, captif à Babylone, a la vision prophétique des quatre grands empires du temps des nations et de leur destruction: l’Empire babylonien, l’Empire médo-perse, l’Empire grec, l’Empire romain (Daniel 2 à 7).

L’histoire profane nous indique que la puissance de l’Empire babylonien fut brisée vers 539 av. J.-C par l’Empire médo-perse. Cet empire perdit lui-même sa suprématie vers 331 av. J.-C par les rapides conquêtes des Grecs sous Alexandre le Grand. L’Empire grec vit décroître sa force vers 168 av. J.-C sous les coups des redoutables légions romaines. L’Empire romain fut divisé en deux en 395. L’Empire d’Occident, envahi de toute part par les barbares, déclina rapidement. L’Empire d’Orient subsista jusqu’en 1453.

Daniel indique que quatre empires se succéderaient jusqu’à ce que soit établi le règne du Messie. L’Apocalypse nous révèle que le quatrième sera reconstitué, après avoir disparu pendant la période actuelle de l’Église, et sera à jamais détruit par Christ (Ap 17:8 19:19-21).

Un royaume qui ne sera jamais détruit

Ces prophéties de Daniel offrent une opposition remarquable entre ces royaumes qui ont eu leurs années de gloire et qui tous ont été détruits, et un royaume qui ne sera jamais détruit; et ce royaume ne passera pas à un autre peuple. Il broiera et détruira tous ces royaumes, mais lui, il subsistera à toujours (Da 2:44).

Dans cette prophétie, nous reconnaissons facilement le royaume de notre Seigneur Jésus Christ. Daniel le voit comme un fils de l’homme qui reçoit la domination, l’honneur et la royauté pour que tous les peuples le servent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera pas, et son royaume, un royaume éternel qui ne sera pas détruit (Da 7:13,14). D’autres passages nous montrent clairement que notre Seigneur Jésus doit régner sur la terre (1Co 15:25 Ap 20:4) et que les croyants de la période de l’Église seront associés à ce règne de mille ans (2Ti 2:12). Mais le royaume éternel, c’est le royaume moral où Christ règne et qui ne sera parfaitement établi que dans l’état éternel.

Alors que tout est ébranlé dans notre monde, le chrétien garde confiance, car il fait déjà partie de ce royaume inébranlable. Que notre piété et notre amour pour le Seigneur montrent qu’il en est bien ainsi.

 



31/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres