* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un sombre sabbat ( Lumière du Matin )

 

JEAN 19.30?42

L’ensevelissement de Jésus avait mis fin aux espoirs des disciples. Ils avaient tout quitté pour suivre celui qu’ils pensaient être le Messie, mais il était mort. La crainte, les doutes et la douleur les ont sans doute obnubilés. Que faire? Où aller? Comment poursuivre sans Jésus? En réfléchissant à la situation, ils ont dû être plongés dans la perplexité.

Les doutes des disciples ne devraient pas nous étonner, parce que si nous sommes honnêtes, nous reconnaîtrons que nous doutons également. Jésus les a souvent appelés « hommes de petite foi », car ils ne croyaient pas ou ne se rappelaient pas ses paroles à son propre sujet : Il devait donner sa vie pour la reprendre. Enveloppés des ténèbres de leur deuil, ils avaient oublié ses promesses.

Il nous arrive aussi de penser que Dieu nous a laissé tomber, mais en définitive, nous savons qu’il ne nous abandonne jamais (Hé 13.5). Comme les disciples, nous traversons des périodes douloureuses qui peuvent éprouver notre foi et anéantir nos espoirs. C’est dans ces moments que nous devons le plus nous souvenir des promesses de Dieu et méditer sur sa fidélité. Cependant, placés devant l’incertitude, tout ce que nous désirons, c’est une solution à notre problème ou du soulagement. Nous tentons alors de régler nos difficultés plutôt que de nous confier en Dieu et d’attendre qu’il intervienne.

Les disciples ont vécu un bien sombre sabbat, mais dès le dimanche suivant, leur tristesse s’est transformée en joie. De même, si nous sommes prêts à nous confier en Dieu au sein de la nuit, nous pourrons attendre l’aurore avec confiance.

 



20/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres