* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un Dieu infini ( Lumière du Matin )

 

22789158_931819623633640_3194185943816281104_n.jpg

JEAN 4.19‑24

Tandis qu’il s’entretenait au puits de Sychar avec la Samaritaine, Jésus lui a expliqué une particularité importante de la nature divine : « Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité » (Jn 4.24). Notre Dieu n’est pas confiné dans un corps comme nous.

Étant esprit, Dieu n’est retenu ni par le temps ni par l’espace. Il est présent avec chaque croyant à tout instant. Quand nous sentons sa présence durant le culte à l’église ou un temps de prière à la maison, c’est que son Esprit interagit avec le nôtre. Puisque rien n’arrête le Seigneur, il est toujours avec nous.

Le Tout‑Puissant est trop grand pour que des limites physiques ne le restreignent. Quand les Israélites ont demandé qu’on leur fasse un veau d’or pour l’adorer (Ex 32.1), ils ont démontré par là qu’ils ne comprenaient pas cet aspect de la nature divine. L’idolâtrie impose une forme finie au Dieu infini pour le faire cadrer avec les perceptions et les désirs humains. Cependant, s’il n’était qu’une personne ou qu’un animal, il ne serait pas digne de notre adoration.

Dieu est infini dans son Être et, par conséquent, c’est aussi le cas de chacun de ses attributs. Sa miséricorde et son amour sont illimités. Il est impossible de pécher ou de s’éloigner de lui à un point tel, qu’il ne puisse nous récupérer dans sa grâce. Même si nous souhaiterions parfois nous cacher de lui ou lui dissimuler nos actions, nous sommes toujours en sa présence. Puisez du réconfort dans le fait que le Seigneur vous accompagne partout où vous allez.

LA BIBLE EN UN AN : LUC 20 – 22



29/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres