Communier avec Jésus ( Lumière du Matin )
Deux soeurs se disposaient à accueillir Jésus. Quand il est arrivé, Marie s’est occupée de lui, mais Marthe a continué de vaquer aux préparatifs (Luc 10.40) et s’est impatientée contre sa sœur qui ne l’aidait pas. Nous pourrions croire que Marthe avait raison; s’il restait du travail à faire, Marie aurait dû y collaborer.
Puis Jésus se prononce sur la question. En voyant que Marthe s’énervait, il lui dit qu’une seule chose était nécessaire, et que Marie avait choisi la bonne part (v. 42).
Cette histoire nous enseigne des leçons importantes.
D’abord, pour passer du temps avec Jésus, il est possible que nous devions délaisser certaines activités. Jésus savait que les femmes avaient travaillé fort et que Marthe voulait terminer ses tâches. Pourtant, leur plus grand besoin était de passer du temps avec lui. Les sœurs devaient l’écouter, apprendre de lui et interagir avec lui.
Ensuite, il est possible que l’on ne nous comprenne pas toujours quand nous délaissons une occupation pour nous approcher du Seigneur. Marthe n’a pas compris sa sœur. Cependant, ne pas passer de temps en présence de Dieu peut comporter des conséquences désagréables : Marthe est devenue agitée. Jésus l’a invitée à adopter une meilleure voie, à s’asseoir avec lui.
Notre santé spirituelle exige que nous nous approchions souvent de Dieu. Dans nos activités quotidiennes, nous pouvons être conscients de sa présence. Comme Marie, choisissons donc la bonne part. En établissant une communication régulière avec Jésus, on en vient à voir ce qui est prioritaire et à discerner le bon du meilleur.
A découvrir aussi
- Se pardonnée ! ( Lumière du Matin )
- La culpabilité ( Lulière du Matin )
- Combattre la jalousie ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres