* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

" Une Ancre pour l'Ame " !

 

UNE ANCRE POUR L AME !

 

 

 Lorsque des marins jettent l'ancre, elle a pour fonction de retenir le navire : il n'est pas emporté par le vent et les vagues. On ne voit ni le fond de l'eau, ni l'ancre qui y repose. Mais une chaîne traverse les vagues agitées, pour disparaître dans les profondeurs marines. A défaut de voir la cause, on voit l'effet : la stabilité du navire.

 

Cette image illustre une réalité spirituelle importante. Un chrétien véritable est solidement ancré en Christ par la foi. Au lieu d'avoir été jetée au fond des eaux agitées de ce monde, l'ancre de notre âme est fixée au ciel, où Jésus est entré, après avoir obtenu pour nous une rédemption éternelle (Hébreux 9. 12). Il y est entré comme précurseur, et nous l'y rejoindrons un jour (Jean 17. 24), si nous avons reconnu en lui notre Sauveur.

 

Avons-nous placé notre espérance en Jésus Christ ? Lui seul peut nous garder de faire naufrage et nous conduire au port que notre âme désire (Psaume 107. 30).

 

Le fond de la mer où repose l'ancre reste caché aux yeux des marins. De même, nous ne voyons pas Jésus avec nos yeux, mais nous sommes liés à lui par la foi : nous savons qu'il est vivant et répond à nos prières. Ceux qui nous voient vivre et garder la foi en Christ au milieu des épreuves peuvent percevoir ainsi que nous sommes liés à Quelqu'un : Christ, source et soutien de notre vie.

 

Anonyme



05/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres