* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une année 2016 dans la présence de Dieu ! par Jérémy Sourdril

 

Nous sommes le 1er janvier 2016 et toute l'équipe d'EMCI TV se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année dans la présence de Dieu !

Les merveilles de la Présence de Dieu

La présence de Dieu est la chose la plus merveilleuse que nous pouvons avoir. Je vous encourage par le Saint-Esprit à mettre en haut de votre liste de prières, la recherche de la présence de Dieu.

J'aime la date du 1er janvier, et lorsque nous sommes dans le repos et la réflexion sur l'année qui vient de s'écouler, et celle à venir, le 1er janvier devient pour chacun une date particulière.

Le 1er janvier 2003 (j'avais alors 19 ans), je conduisais ma voiture en rentrant chez mes parents, et je disais à Dieu : "Seigneur, je sais que tu existes, je te connais, je vais à l'église, je prie, mais je veux plus que cela, je veux te donner toute ma vie, je veux vivre pour toi, totalement pour toi, je veux tout abandonner pour toi. À ce moment, la présence de Dieu est descendue dans ma voiture d'une manière extraordinaire. C'était une Présence d'amour, une Présence intense, une présence plus forte que si quelqu'un m'avait pris dans ses bras. J'ai comme "vu" Dieu descendre sous une forme corporelle. Je me suis mis à pleurer en demandant à Dieu pardon pour mes péchés (j'étais pourtant déjà chrétien) et j'ai dû m'arrêter sur le bord de la route, ne pouvant plus voir celle-ci, les larmes inondant mon visage, sous la Présence de Dieu...et cette présence ne m'a jamais quitté.

Dieu a mis en moi "un esprit nouveau", une soif nouvelle pour sa présence et depuis toutes ces années, je suis à la poursuite et à la recherche de la présence de Dieu.  

Ce que j'ai reçu pour vous

C'est par le Saint-Esprit qu'aujourd'hui j'ai reçu cette exhortation pour vous, afin de vous encourager à mettre en haut de votre liste de prières de 2016, en haut de tous vos désirs, celui de rechercher la présence de Dieu et de passer du temps avec Lui.

La vie sur cette terre est une préparation à sa gloire. Le Saint-Esprit veut nous amener dans les lieux secrets, de gloire en gloire, dans un lieu nouveau où sa présence vient sur nous et nous vivons alors une expérience nouvelle avec lui. Lorsque cela m'arrive, je suis alors déconnecté du monde présent et le Saint-Esprit me pousse à glorifier l'Agneau de Dieu, le Roi. Il m'ouvre alors les yeux sur les réalités spirituelles, sur ce qu'il veut de moi. Dieu désire que nous puissions écouter sa voix, la voix du Saint-Esprit pour notre vie.  

Moïse est rempli de la Présence de Dieu

Dieu a dit à Moïse :

1 L'Eternel parla à Moïse, et dit : 2 Le premier jour du premier mois, tu dresseras le tabernacle, la tente d'assignation.

Le 1er jour du 1er mois (un peu comme le 1er janvier), Dieu a demandé à Moïse de dresser le tabernacle, qui était un type de la présence de Dieu. Il a alors dressé le tabernacle selon les plans de Dieu.

34 Alors la nuée couvrit la tente d'assignation, et la gloire de l'Eternel remplit le tabernacle. 35 Moïse ne pouvait pas entrer dans la tente d'assignation, parce que la nuée restait dessus, et que la gloire de l'Eternel remplissait le tabernacle.

Moïse ne pouvait pas entrer dans la tente d'assignation parce que la nuée restait dessus et la gloire de l'Eternel remplissait le tabernacle. Quand la nuée ne s'élevait pas, il ne partait pas jusqu'à ce qu'elle s'éleva.

La nuée c'est l'onction, la présence de Dieu. Jésus a dit qu'il fallait qu'il s'en aille sinon, il ne nous enverrait pas le Saint-Esprit.

Qui est le Saint-Esprit, et quel est son rôle ?

Le Saint-Esprit, c'est l'Esprit de Jésus, c'est Jésus manifesté en esprit, il nous révèle Jésus-Christ. Lorsque le Saint-Esprit est en manifestation dans notre vie, dans notre chair, dans notre corps, dans notre esprit, dans nos pensées, le Saint-Esprit nous amène dans une révélation plus profonde de Jésus-Christ. C'est le désir du Père pour nous.

En cette année 2016, le Seigneur veut te faire goûter des choses extraordinaires, il veut te faire goûter à sa joie, à l'onction, à sa présence. Le Saint-Esprit veut te faire goûter à quelque chose de nouveau dans sa présence. La Parole dit ceci :

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. Lire la suite

Votre engagement pour 2016

Je vous encourage à prendre un engagement pour 2016, celui de marcher toute l'année avec le Seigneur :

  • dans sa Parole et
  • dans sa Présence. 

Je vous encourage à recevoir avec douceur la Parole qui pourra sauver vos âmes (renouvellement de notre intelligence), la Parole qui peut vous amener plus loin, parce que le Saint-Esprit a une promotion de gloire pour vous.

Le Seigneur veut vous amener beaucoup plus loin dans sa présence. Dieu veut vous faire goûter à des choses vraiment extraordinaires. Je vous encourage à lire en entier les Psaumes 84 et 91 pour cette nouvelle année.

11 Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté.

C'est ce que le Seigneur veut pour nous. C'est plus que l'or et l'argent, plus que de nouvelles relations, plus qu'un travail, plus qu'une maison, plus que des enfants, qu'un mari, qu'un conjoint, plus que de nouveaux partenariats.... !

Ce que le Seigneur veut pour vous  

Dieu veut de tout son coeur que vous puissiez être rempli du Saint-Esprit, que vous puissiez passer une année dans son intimité, dans la tente de la rencontre, dans le lieu très saint où le Saint-Esprit tombera sur vous.

Quand nous avons faim et soif de la présence de Dieu, il nous amène dans une intimité avec lui dans sa gloire. Alors que nous allons dans ce lieu secret et que nous recherchons la face de Dieu, nous voulons le goûter, le manger, "boire de son sang et manger de sa chair". Il nous amène dans sa présence et nous vivons quelque chose de nouveau.

Passez du temps dans la présence de Dieu car un jour, une heure, une minute dans la présence de Dieu peut transformer et bouleverser votre vie. Ce qui compte c'est l'intimité avec Dieu, l'adoration véritable qui nous amène dans le ciel.

Je déclare sur ta vie au nom de Jésus-Christ, pour toi ma soeur, pour toi mon frère :

  • La Présence du Saint-Esprit !
  • Un fleuve nouveau !
  • Une soif nouvelle !
  • Que tu es passionné par Dieu et en feu pour lui !
  • Que la présence de Dieu devient tout ce que tu as, tout ce que tu désires, l'objet de ta passion !
  • Que tu es passionné pour le Royaume de Dieu, que tu recherches désespérément la présence du Roi des rois !
  • Que dès aujourd'hui il y a quelque chose de nouveau qui se passe dans ton esprit, il y a une soif nouvelle qui est là et le Seigneur t'attend dans ce lieu de la rencontre, ce lieu de gloire !
  • Que la nuée va remplir ta vie et que tu seras en cette année 2016 une personne complètement différente !
  • Que tu vas être complètement délivré de toutes sortes de forteresses, de toutes sortes de mensonges auxquels tu as cru !
  • Que tu vas connaître le Seigneur Jésus-Christ, non comme un Dieu lointain, mais comme ton Amour, ton Dieu, comme ton époux, comme celui que tu aimes parce que le Saint-Esprit veut te remplir !

Sois rempli du Saint-Esprit, sois rempli de feu maintenant, de la présence de Dieu, au nom de Jésus-Christ !

Déclaration au nom de Jésus en union avec toute l'Équipe d'EMCI TV  

  • Je déclare, nous déclarons sur vous la bénédiction de Dieu, le partage et les grâces de Dieu, une année d'onction, une année de fête intérieure, une année de repos, une année de bonheur, une année dans la présence du Roi de gloire !
  • Nous déclarons, au nom de Jésus-Christ que vous pourrez marcher sur les scorpions, sur toutes les puissances de l'ennemi. Nous déclarons que quel que soit ce que le diable a voulu faire dans votre vie, qu'il est vaincu selon la Parole de Dieu. 
  • Que le Seigneur vous amène beaucoup plus loin dans sa présence. Que le Seigneur vous amène à triompher dans l'adversité
  • Qu'il vous amène dans ce lieu secret, un lieu de gloire, un lieu où vous allez être transformés, tellement en feu,  il se révélera tellement à vous que vous allez commencer à aller partout  partager ce que vous avez reçu. 
  • Je déclare la Présence de Dieu sur vous, cette présence de Dieu tombe sur vous maintenant, la Présence du Roi des rois, une soif nouvelle que vous n'avez jamais expérimentée auparavant.
  • Au nom de Jésus, nous déclarons sur vous la bénédiction, une année de santé, une année dans la paix de Dieu.

La joie du Seigneur est votre force !

La joie du Seigneur est votre force et vous êtes forts dans le Seigneur. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu afin de tenir ferme durant cette année.

Soyez fidèles à Dieu, et engagez-vous pour Dieu.

Soyez remplis de joie et du Saint-Esprit !! Alléluia !



01/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres