* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une condition pour réussir ( Paul Calzada )

14708349_1180701632003956_7782731950079821170_n.jpg

"Frères, je ne pense pas l’avoir saisi ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ" (Philippiens 3.13/14).

Lorsqu’on veut réussir, il y a certaines conditions qui sont nécessaires et indispensables. L’une de ces conditions, mentionnée par l’apôtre Paul, c’est de garder les yeux sur l’objectif, en oubliant ce qui est passé. Oublier ce qui est passé ! Cela peut signifier aussi bien oublier les échecs que les succès du passé. Ressasser ses échecs, les ruminer, c’est la meilleure façon de ne pas réussir. Si c’est votre attitude, changez de comportement. Pour réussir, il faut résolument tirer les leçons des échecs du passé, oublier ces échecs, et porter les regards sur les buts à atteindre. L’échec d’hier peut devenir le tremplin d’une victoire aujourd’hui. Lorsque Josué a échoué devant la ville d’Aï, il a dû rechercher les raisons de cet échec, et ensuite recommencer en gardant les yeux vers l’objectif qui lui avait été donné : conquérir tout le pays.

De même qu’il convient d’oublier les échecs du passé, il faut aussi savoir oublier les succès du passé. Se satisfaire des gloires passées, ne vivre aujourd’hui que de ces souvenirs merveilleux, c’est s’empêcher de vivre aujourd’hui de nouvelles réussites. Les réussites d’hier ne doivent jamais détourner nos regards des objectifs à atteindre aujourd’hui. Nous connaissons cette expression : "s’endormir sur ses lauriers", utilisée pour désigner ceux qui se contentent d’un succès passé. Les rameaux d’olivier couronnaient la tête des vainqueurs dans l’antiquité. Ceux qui "s’endormaient sur leurs lauriers" étaient ceux qui perdaient l’envie d’aller vers de nouvelles victoires. Etes-vous de ces nostalgiques qui ne parlent que de ce que Dieu à fait il y a cinquante ans ? Celui qui a agi hier est le même aujourd’hui, il veut encore manifester sa gmoire dans votre vie.

La réussite ne peut s’envisager sans cette condition essentielle : "La vouloir sans relâche, sans se laisser décourager par les échecs, ni distraire par les premiers succès". Oubliez ce qui est en arrière et portez les regards sur le but à atteindre.

Un conseil pour ce jour :

Voulez-vous réussir ce que vous avez raté hier ? Ne ressassez pas votre échec, portez vos regards vers l’objectif à atteindre, en comptant sur le Seigneur. Si vous avez connu un réel succès hier, ne vous endormez pas sur vos lauriers, il y a d’autres victoires à remporter. Fixez-vous d’autres objectifs en comptant toujours sur la fidélité du Seigneur.



16/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres