* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

UNE DIMENSION DE LA GRÂCE : LE SAINT-ESPRIT ( Paul Calzada )

 

pric3a8re-du-jour_cher-saint-esprit-mon-consolateur.jpg

 

« Qui ont eu part au Saint-Esprit » (Hébreux 6.4/5).

La troisième grâce accordée aux croyants, et mentionnée dans ce texte, c’est d’avoir part au Saint-Esprit. Avoir part au Saint-Esprit, c’est être au bénéfice d’une grâce aux multiples facettes. Lorsque nous sommes convaincus de péché et passons par la repentance, c’est déjà grâce à l’action du Saint-Esprit agissant en nous. C’est lui qui nous convainc de péché (Jean 16.8).
Il nous rend témoignage de Christ, et nous permet de connaître Jésus (Jean 15.26). Si nous pouvons dire que Jésus est Seigneur, c’est par le Saint-Esprit (1 Corinthiens 12.3). Le Saint-Esprit nous affranchit de la loi du péché (Romains 8.2), il nous affranchit du légalisme pour nous faire entrer et demeurer dans la grâce (Galates 5.16/18). Le Saint-Esprit fortifie notre être intérieur, il vivifie notre âme, il donne du tonus à notre esprit (Ephésiens 3.16), et les conséquences de cette action vivifiante sont mentionnées dans les versets suivants.
Il est avec nous pour nous aider à faire mourir notre chair, à nous conduire vers notre identité d’enfants de Dieu, à nous faire sortir de la crainte, et à nous faire entrer dans l’intimité de Dieu notre Père (Romains 8.13/16).

Le Saint-Esprit produit dans la vie du croyant le fruit d’un caractère semblable à celui de Christ : « Le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi » (Galates 5.22).
Peut-être faîtes-vous des efforts pour améliorer votre caractère, cela ne suffira jamais, le seul qui puisse vous amener à ressembler à Jésus, c’est le Saint-Esprit agissant en vous. Là où l’Esprit est à l’œuvre, le fruit apparaît. Le Saint-Esprit nous conduit dans toute la vérité. Il illumine notre intelligence pour que nous comprenions les Ecritures, car il en est l’auteur (Jean 16.13).
Tout cela participe à l’œuvre du salut, et atteste que nous appartenons à Christ (Romains 8.9).

A toutes ces actions s’ajoute une expérience appelée : Baptême du Saint-Esprit, lequel est un revêtement de puissance pour le témoignage et le service (Actes 1.8) ; (2 Timothée 1.7). Dieu veut que chaque croyant, baptisé du Saint-Esprit, participe à la manifestation des dons spirituels (1 Corinthiens 12.7). Cette expérience est pour tous ceux qui croient au Seigneur Jésus (Actes 2.38/39). Elle est pour vous qui avez cru au Seigneur Jésus pour votre salut.

Ma prière en ce jour :

Merci Seigneur pour cette merveilleuse part au Saint-Esprit que tu m’as accordée. Que cette part me rende chaque jour encore plus participant de ta nature divine, et me qualifie pour un service toujours plus efficace. Amen !



27/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres