* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une foi inébranlable ( Lumière du Matin )

 

HÉBREUX 11.1?31

Jacques nous révèle qu’il existe un lien entre la foi et l’obéissance. En Jacques 2.17, nous lisons que la foi sans les œuvres est morte. Notre foi ne peut donc pas être ferme si nous n’obéissons pas à Dieu.

Développer sa confiance en Dieu est un processus de longue haleine. Nous naissons sur le plan spirituel en acceptant Jésus comme Sauveur. Notre connaissance accrue de Dieu renforce nos convictions. Quand nous faisons l’expérience de sa protection, de sa puissance et de ses soins dans l’épreuve, notre foi s’en trouve fortifiée. Daniel nous sert d’exemple. À l’occasion, ses circonstances lui ont été imposées; p. ex. : quand on lui a présenté de la nourriture offerte aux idoles (Da 1.8). Il lui est aussi arrivé de proposer son aide de bon gré (Da 2.24). Chaque fois, il a obéi à Dieu.

Hébreux 11 nous présente une liste de gens qui ont prouvé leur foi en obéissant à Dieu. Quand l’Éternel l’a averti du déluge à venir, Noé lui a obéi et a construit l’arche. Sous l’ordre de Dieu, Abraham a quitté son pays pour se rendre dans un endroit inconnu. Dans le Nouveau Testament, Paul était en route vers Damas pour y arrêter des chrétiens lorsqu’il a rencontré le Sauveur. Il a fait un revirement complet. Malgré les menaces, les coups et les naufrages, il a obéi à Dieu et a prêché l’Évangile.

Une foi inébranlable s’ancre dans la connaissance de Dieu, l’expérience de sa présence et notre obéissance. Jésus a affirmé que notre œuvre consistait à croire en lui (Jn 6.29). Grâce à l’aide du Saint?Esprit, chaque chrétien peut jouir d’une foi à toute épreuve.

 



23/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres