* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une foi purifiée ( Lumière du Matin )

HÉBREUX 11.32?40

La plupart des chrétiens souhaiteraient avoir la foi héroïque des croyants mentionnés dans Hébreux 11, mais bien peu veulent se soumettre au processus que Dieu utilise pour développer ce genre de foi vivante. Nous aimons lire les valeureux exploits de ceux qui ont fait confiance à Dieu, mais nous frémissons en lisant leurs épreuves, aux versets 35 à 38. Personne ne veut souffrir, bien que ce soit là l’une des manières par lesquelles Dieu purifie notre foi.

Imaginons?nous Dieu comme un sculpteur se tenant devant un bloc de marbre; ce bloc, c’est nous! Il se représente l’œuvre d’art qui s’y cache et en retranche, avec amour et soins, tout ce qui ne s’harmonise

pas avec le chef?d’œuvre qu’il veut créer.

1. Notre caractère.

Comme Dieu désire nous conformer à l’image de son Fils, il s’occupe d’abord de notre caractère, car il doit nous débarrasser de certains traits et de certaines attitudes pour y arriver. Ses coups de ciseau

révèlent les imperfections comme l’orgueil et l’égoïsme.

2. L’idolâtrie.

Toute chose qui revêt pour nous plus d’importance que Dieu est une idole. Le Seigneur permet parfois l’adversité afin de nous enlever tout ce sur quoi nous nous appuyons, de sorte que nous nous accrochions à lui seul.

Le ciseau blesse, et il nous semble quelquefois que le Seigneur nous retire tout ce qui nous est cher. À moins de comprendre son but et d’être assurés qu’il œuvre pour notre bien, nous le croirons cruel. Pourtant, si nous le laissons nous façonner par l’adversité, notre foi en sera purifiée et fortifiée.

 



06/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres