* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une heureuse et sûre espérance ( La Bonne Semence )

(Jésus a dit:) Je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi.
Jean 14. 3
Voici, je viens bientôt.
Apocalypse 22. 12

 

enfants_heureux_nature

 

 

L'homme a besoin d'espoir pour vivre, et pourtant le monde d'aujourd'hui n'en laisse pas beaucoup. Dans tous les domaines (géopolitique, économique, écologique…), l'équilibre semble tellement fragile. Cela fait peur! Alors trop souvent, pour fuir les réalités d'une vie difficile et oublier la crainte d'un avenir incertain, on se réfugie dans des divertissements de toutes sortes. Mais chacun sait bien, au fond de lui, que la mort reste l'échéance incontournable. “Car qu'est-ce que votre vie? – elle n'est qu'une vapeur qui paraît pour un peu de temps et puis disparaît” (Jacques 4. 14).

Il y a des millénaires, Job disait avec réalisme: “Mes jours s'en vont plus vite que la navette d'un tisserand, et finissent sans espérance” (Job 7. 6). Mais plus tard, voyant au-delà, il pouvait ajouter: “Je sais que mon rédempteur est vivant, et que, le dernier, il sera debout sur la terre… et mes yeux le verront” (Job 19. 25, 27). Aujourd'hui encore, la même espérance habite tous ceux qui ont mis leur confiance en Jésus le Sauveur. Le merveilleux plan de Dieu, rassembler ses enfants en sa présence pour toujours, va s'accomplir: il enverra son Fils Jésus Christ pour enlever au ciel tous ceux qui auront cru en lui (1 Thessaloniciens 4. 17). Ils seront “toujours avec le Seigneur”. Pouvons-nous tous dire:

 

Cette espérance glorieuse
Ranime nos cœurs abattus;
Oh! Quelle perspective heureuse,
D'être bientôt avec Jésus!


30/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres