* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une paix incompréhensible ( Lumière du Matin )

index.jpg

 

Lisez | PHILIPPIENS 4.6,7 (1579)

Après avoir écouté ma prédication sur la paix, une femme est venue me parler de l’état de son fils qui avait subi un terrible accident. Les médecins n’avaient pas cru qu’il survivrait, mais il se rétablissait lentement. « Ce que vous avez dit au sujet de la paix qui transcende notre compréhension est vrai », m’a-t-elle raconté. Même quand son fils s’était trouvé à l’article de la mort, cette mère avait su que le Père céleste était à ses côtés et aux commandes.

De sa cellule de prison, Paul a rappelé aux chrétiens de Philippes qu’en remettant leurs inquiétudes à Dieu, ils connaîtraient la paix. Il n’est pas rationnel que nous jouissions de la paix lorsque nous traversons une tempête; il ne serait que naturel que nous devenions angoissés. Notre Dieu est toutefois surnaturel, et puisqu’il vit en nous par son Saint-Esprit, nous pouvons avancer paisiblement.

La paix qui se fonde sur Christ demeure, peu importe à quel point les circonstances éprouvant notre foi sont difficiles. Étant donné que notre Père omnipotent nous protège et pourvoit à nos besoins, nous n’avons aucune raison de craindre ou de nous tourmenter. Nous devons cependant garder les yeux sur le Seigneur. « Tu garderas dans une paix parfaite l’esprit qui s’appuie sur toi, car il se confie en toi » (És 26.3, Darby).

Nous vivons dans un monde de conflits où nous souffrons régulièrement. Il est facile de nous concentrer sur une situation et sur la façon dont elle a ébranlé notre vie. La paix est pour celui qui choisit de croire que Dieu apportera une solution au problème en son temps et à sa manière.



05/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres