Une personne ordinaire. ( Lumière du Matin )
MATTHIEU 4.18‑20
L’apôtre Pierre était une personne ordinaire vivant à une époque extraordinaire, celle durant laquelle Jésus‑Christ a marché sur la terre, est mort pour le salut de l’humanité et est ressuscité.
...
C’est grâce à son frère André que Pierre (qui se nommait au départ Simon) a fait la connaissance du Seigneur (Jean 1.40‑42). Quand Jésus l’a invité à le suivre, il a immédiatement quitté sa barque de pêcheur et s’est placé sous son autorité (Matthieu 4.20). Il est devenu un disciple passionné, toujours heureux d’être près de son Sauveur et de s’engager à fond. Qu’il aille à la rencontre de Jésus sur une mer déchaînée (Matthieu 14.27‑29) ou qu’il l’accompagne pendant sa transfiguration (17.1‑5), Pierre était dévoué envers son Maître.
Au début, cet ancien pêcheur était prompt à parler et à agir, et son impulsivité lui a causé beaucoup d’ennuis. Lorsque Jésus annonçait ses souffrances et sa mort imminentes, Pierre s’y est opposé, comme s’il savait mieux que le Seigneur ce qui devait se passer. Christ l’a immédiatement et fermement repris (16.21‑23). Pierre a toutefois appris de ses erreurs. Il sert d’exemple à ceux qui veulent abandonner leurs désirs personnels, suivre Jésus de tout cœur et marcher près de lui (Marc 8.34).
Le Seigneur choisit des gens ordinaires comme Pierre, vous et moi pour bâtir son royaume. Il demande à ses disciples de l’aimer plus que tout et de s’engager de tout cœur à lui obéir. Le cas échéant, ils accomplissent beaucoup plus que ce qu’ils se seraient imaginé.
A découvrir aussi
- Pensées renouvelées ( Lumière du matin )
- La peur (1) ( Lumière du Matin )
- Quand Dieu parle ( Lumière du Matin )
Retour aux articles de la catégorie Lumière du Matin -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres