* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une récompense pour chaque chrétien ( Lumière du Matin )

 

 

1 CORINTHIENS 3.5?15

La Bible affirme que les chrétiens qui obéissent à Dieu et le glorifient en seront récompensés. Dans le Psaume 19, David écrit : « Pour qui observe [les jugements de l’Éternel] la récompense est grande » (v. 12). De plus, dans le Sermon sur la montagne, le Seigneur lui?même a promis des récompenses célestes aux siens.

D’après le passage du jour, Paul et Apollos recevront tous deux leur propre récompense selon leur propre travail (v. 8). Dieu n’offre pas de prix collectif et il ne réserve pas ses récompenses à ceux qui œuvrent dans le ministère. Nous sommes tous des serviteurs de l’Évangile, et nos bonnes œuvres produisent pour nous un trésor céleste. Dieu considère les choix et les actes que le Saint?Esprit nous a inspirés comme dignes de récompense. Nous pourrions ne pas nous penser importants ou essentiels, mais chacune de nos actions et de nos paroles compte pour Dieu. Il aime que le croyant se soumette au Saint?Esprit.

Nos motifs importent aussi; il arrive que nous fassions de bonnes œuvres pour de mauvaises raisons. Jésus a révélé, par exemple, que certains dirigeants religieux jeûnaient afin d’attirer l’attention et non pour plaire à Dieu (Mt 6.16). La personne qui cherche à être reconnue de ses semblables a déjà sa récompense. La flatterie est agréable, mais fugace.

Il est possible qu’un jour, nous versions tous des larmes quand nous verrons le bien que nous avons négligé de faire ou que nous avons effectué pour notre gloire. Nous comprendrons alors que nous aurions pu contribuer davantage au royaume, mais Dieu séchera nos larmes, comme il l’a promis (Ap 21.4).

 



04/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres