Une ville sur une montagne ( Lumière du Matin )
Dieu place ses enfants dans le monde comme une ville sur une montagne (Matthieu 5.14). On peut apercevoir la lumière d’une métropole prospère à des kilomètres de distance.
De la même manière, les croyants doivent « briller » pour que les autres observent leurs bonnes œuvres et honorent Dieu.
Il aide les autres même quand c’est difficile... Il dit agir ainsi parce qu’il est chrétien... Son Dieu doit être saint et bon. Les œuvres d’un chrétien manifestent la « lumière de sa foi ».
Nous désirons que nos collègues, nos amis et notre entourage remarquent notre façon de vivre. Ils verront ainsi que notre but n’est pas d’être le numéro un, et voudront savoir pourquoi. Ensuite, ils tireront des conclusions : Plus les gens voient les chrétiens accomplir de bonnes œuvres, plus ils rendent gloire à Dieu, l’auteur de leur ordre de mission.
Cependant, Dieu nous donne en Matthieu 6.1 un avertissement pour contrebalancer le commandement selon lequel nous devons briller : «Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.»
Autrement dit, nous devons examiner nos motifs.
Si nous agissons pour attirer l’attention des autres, nous perdrons notre récompense céleste. La reconnaissance fugace du monde sera tout ce que nous recevrons pour nos efforts. Les croyants doivent diriger les autres vers le Seigneur. Nous sommes le reflet de sa lumière et de sa gloire. En plus de nous fournir des occasions de briller, il nous équipe en nous procurant la force et les dons nécessaires pour œuvrer pour son royaume. Quelle que soit notre luminosité, nous ne sommes rien sans le Seigneur.
A découvrir aussi
- Notre temps ( Lumière du matin )
- Recevoir la louange ( Lumière du Matin )
- Aborder des conflits (2) ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres