* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Vaincre le stress (3) ( Bob Gass )

« Je sais d'où je suis venu et où je vais » Jn 8.14
PDJ-2019-09-14-1030x1030

 

 

Sachez ce que vous voulez accomplir. Jésus a dit : « Je sais d’où je suis venu et où je vais ». Et vous ? Tant que vous n’avez pas planifié votre vie et fixé des priorités, vous serez pressé(e) par les autres de faire ce qu’ils pensent être important. Chaque jour il vous faut choisir entre priorités et pressions. Il n’y a pas d’autre option. Soit vous décidez de ce qui importe dans votre vie, soit vous laissez les autres décider pour vous. C’est facile de céder à la tyrannie de l’urgence, puis se demander le soir venu : « Qu’ai-je vraiment accompli ? J’ai dépensé beaucoup d’énergie et fait un tas de choses, mais était-ce si important ? » L’agitation n’est pas forcément productive. Vous pouvez tourner en rond sans faire quoi que ce soit de réelle valeur. Préparez-vous et vous serez tranquille. La préparation empêche la pression, alors que la procrastination la produit. Bien s’organiser et se préparer réduit le stress parce que vous savez qui vous êtes, à qui vous cherchez à plaire, et ce que vous voulez accomplir. La vie est simple avec des objectifs clairs. Alors passez quelques minutes chaque matin à en parler à Dieu dans la prière. Puis regardez votre programme du jour et demandez-vous si ce n’est pas trop, si ça vaut le coup d’y sacrifier vos prochaines 24 heures. Si vous trouvez les réponses, vous serez moins stressé(e) et plus apte à trouver vos priorités.


14/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres