* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Vaincre le stress par Guy Gosselin -

 

Qui ne vit pas de stress dans la vie ? Nous sommes exposés au stress régulièrement. La pression du temps, de l'argent, de la famille, du travail ou l'école, l'attente des autres, etc. Le stress est considéré comme la maladie n°1 en Amérique.

S'il y a quelqu'un qui a pu vaincre le stress, c'est Jésus lui-même. Constamment pressé par les gens; critiqué par les religieux de son temps; incompris et abandonné, il a réussi là où beaucoup ont échoué. Il avait un calme et une tranquillité qui lui permettaient de vaincre le stress qui se présentait à lui. 

Matthieu 11 : 28-30 : « 28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et courbés sous un fardeau, et je vous donnerai du repos. 29 Acceptez mes exigences et laissez-vous instruire par moi, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. 30 En effet, mes exigences sont bonnes et mon fardeau léger. » (Version Segond 21).

Aujourd’hui, venez à Jésus, acceptez ses exigences, laissez-vous instruire par lui et vivez dans le repos et non le stress.

En prenant le mot stress, nous retrouvons 6 clés pour vaincre le stress. Commençons avec la première clé.

Clé 1 : SAVOIR QUI TU ES

Quand tu sais qui tu es, comme Jésus, tu sais ce que tu as à faire. Jésus savait qui il était. Il savait d'où il venait et il a été capable de vaincre le stress que les autres ou les circonstances lui imposaient.

La première clé pour vaincre le stress est de savoir qui tu es, d'où tu viens et où tu vas. Quand tu ne sais pas qui tu es, tu deviens insécure et en proie au stress. Tu es vulnérable dès qu'une situation difficile arrive. 

Clé 2 : TROUVE DU TEMPS POUR PRIER CHAQUE JOUR

La prière est un grand libérateur de stress. Si Jésus avait besoin de trouver un endroit isolé pour prier, nous aussi nous en avons besoin. 

Cher ami, relaxe un peu. Es-tu toujours à plein régime ? Trouve du temps pour t'arrêter et parler avec ton Dieu. Le matin, le midi, le soir et même la nuit s'il le faut. Ça va recharger ta batterie spirituelle. 

Clé 3 : RAPPELLE-TOI DES MERVEILLES DE DIEU

2 Mon âme, bénis l'Eternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits !

Quand je pense à cette clé pour vaincre le stress, je pense immédiatement à l'histoire de David et Goliath. Cette histoire nous démontre que nous pouvons vaincre le stress en nous rappelant les merveilles de Dieu, en nous souvenant de ce que Dieu a fait dans nos vies.

David s'est rappelé de comment Dieu le protégeait devant un lion ou un ours. Il avait confiance que Dieu ferait de même devant Goliath. On connait la suite, David est allé se battre et Dieu lui a donné la victoire sur Goliath. 

Devant une situation stressante, rappelons-nous de ce que Dieu a fait pour nous.

Clé 4 : ENRACINE-TOI DANS LA PAROLE DE DIEU

La 4ème clé pour vaincre le stress est de s’enraciner dans la parole de Dieu. Comment? En la lisant, la méditant, l’étudiant et en la mettant en pratique. AMEN !!

Enracine-toi dans la parole de Dieu. Tu deviendras fort et tu pourras vaincre le stress de la vie parce que Dieu vit en toi par le St-Esprit qui va te rappeler ce que tu as lu, médité, étudié et mis en pratique.

Clé 5 : SOIS OBÉISSANT

L’obéissance est un réducteur de stress. Elle apporte la tranquillité. Quel est notre sentiment quand nous savons que nous avons obéi ? Nous sommes contents. Nous avons un sentiment de paix. Nous sommes bien et nous ne ressentons aucun stress, comme Jésus l’a vécu. 

Si nous désobéissons, le niveau de stress va monter tant que nous n’aurons pas confessé notre péché. 

Proverbes 1 : 33 : « Mais si quelqu'un m'écoute, cette personne sera en sécurité, elle vivra tranquille et n'aura pas peur du malheur. » (Version Parole de Vie).

Voici la dernière clé pour vaincre le stress :

Clé 6 : SOIS CONFIANT EN DIEU

Esaïe 30 : 15 : « Voici la parole du Seigneur, le Dieu saint d'Israël : Vous serez sauvés seulement en vous tournant vers moi et en restant calmes. Votre seule force, c'est de rester tranquilles et de mettre votre confiance en moi. (Version Parole de Vie).

Aujourd’hui, je veux déclarer que toi, qui est un enfant de Dieu, tu peux vaincre le stress : 

  • Sache qui tu es
  • Trouve du temps pour prier
  • Rappelle-toi les merveilles de Dieu
  • Enracine-toi dans la parole de Dieu
  • Sois obéissant au Seigneur
  • Sois confiant en Dieu


13/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres