Village planétaire ( La Bonne Semence )
[Jésus] leur dit: Allez dans le monde entier, et prêchez l'évangile à toute la création.
Marc 16. 1
Une maison d'édition a donné le nom de “Village mondial” à l'une de ses collections de livres. À l'ère d'internet on imagine, à tort ou à raison, que le monde est comme un village parce que les personnes, les choses et les messages y circulent facilement comme si les distances étaient raccourcies. On pense que, grâce aux livres et aux médias, les barrières régionales, linguistiques ou culturelles sont ainsi abolies.
Les progrès techniques auront-ils vraiment cet effet? Nous n'en savons rien, mais nous connaissons un message vraiment mondial et adressé à tous les hommes. Il n'est pas récent, mais date de 2000 ans. C'est l'évangile: “Notre Dieu sauveur… veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité” (1 Timothée 2. 4). “Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle” (Jean 3. 16).
Personne ne peut dire qu'il n'est pas concerné par ce message. Quelles que soient notre nationalité, notre culture, notre éducation ou notre condition sociale, une chose nous caractérise tous de la même façon: Dieu nous aime malgré nos péchés, il attend simplement que nous les lui confessions pour faire de nous ses enfants.
Un jour, tous les croyants réunis dans le ciel entoureront leur Sauveur et chanteront d'une même voix: “Tu as acheté pour Dieu par ton sang, de toute tribu, et langue, et peuple, et nation” (Apocalypse 5. 9). Serez-vous parmi eux?
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres