Vivre la communion avec notre Seigneur.
La vie normale de l’enfant de Dieu est une vie de communion avec le Fils et le Père. Comment être en communion, si nous ne sommes pas en communication. Jésus s’est présenté comme notre berger, et le berger vit en permanence avec ses brebis. Il est avec ses brebis dans la journée, toujours à portée de leur vue. Il leur parle et il agit en leur faveur. Il les fait sortir, il les conduit vers les pâturages, vers les lieux où elles peuvent boire. Même la nuit, il dort près de ses brebis. Il y a communion et communication entre le berger et les brebis.
Pour avoir la communion avec notre Seigneur, laissons-le nous parler en méditant la Parole de vie régulièrement et prier. Apprenons à le reconnaître dans ses œuvres, à le contempler. Ne nous lassons pas de contempler son œuvre sur la Croix. Prions le Seigneur de faire des expériences nouvelles. Dieu nous aime tant qu’Il veut par ces moyens garder avec nous une communion constante.
Edouard Kowalski
PRIONS: Seigneur Jésus, tu as dit « je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ». Fais-moi découvrir aujourd’hui plus en profondeur ce qu’est la vraie vérité écrite dans la Bible. La vie que tu nous donnes, c’est la vie éternelle. La vraie vie, tu l’as dit, c’est de croire en par la foi et de te suivre fidèlement. Aide-moi par ton Saint-Esprit. Amen